LYON
Postée il y a 13 heures
Sous l’autorité de la Responsable mécénat, vous serez amené à effectuer les tâches suivantes :
Benchmark & veille mécénat:
- Suivi de l’actualité du mécénat culturel ainsi que du monde économique en général
- Réalisation d’une revue de presse hebdomadaire
Prospection des entreprises:
- Mise à jour et qualification de la base de données existante
- Identification de nouvelles cibles de mécénat TPE/PME
- Aide à la sollicitation et au suivi des rendez-vous
- Soutien à la coordination des évènements de prospection
- Réponse aux appels d’offres des fondations d’entreprises
Suivi opérationnel et fidélisation des donateurs particuliers:
- Suivi des contreparties
- Traitement des dons reçus
- Prospection téléphonique et campagne e-mailing
Appui opérationnel à l’activité de privatisation des espaces:
- Qualification de la base de données existante
- Aide à la diffusion des outils de prospection
- Aide à la coordination des évènements en interne
- Soutien à l’activité générale du service
- Suggestion pour le développement de la communication numérique
- Aide à la mise à jour des documents de communication print et web.
Conditions :
Stage conventionné d’une durée de 6 mois
Gratification légale 669.90 € / 35h hebdomadaire
Une disponibilité est demandée certains soirs de concerts
Titres restaurant
Participation aux frais de déplacements domicile/travail à hauteur de 75%
Pour toute question concernant ce stage, vous pouvez contacter : Margaux Brouty, Responsable du mécénat et des privatisations margaux.brouty@mairie-lyon.fr
Vous préparez un diplôme de niveau 6/7 en école de commerce, gestion de projet / des organisations culturelles, communication ou RSE
Une connaissance du cadre réglementaire du mécénat d'entreprise et individuel serait appréciée
Vous portez un intérêt marqué pour le mécénat avec des affinités pour le domaine culturel et artistique, ainsi que pour l’organisation d’évènements culturels
Vous faites preuve d'esprit d’équipe et d’initiative, d'un bon relationnel, de dynamisme et du sens commercial
Vous êtes reconnu pour vos compétences rédactionnelles, votre sens de l’organisation, vos capacités d’adaptation, ainsi que votre réactivité et votre rigueur
Avec plus de 200 ouvertures au public (spectacles, conférences, visites guidées, actions de médiation,…) et 250 000 spectateurs, l’Auditorium-Orchestre national de Lyon est essentiellement un lieu de production et de diffusion de la musique symphonique. Son niveau d’excellence en fait un des tous premiers orchestres symphoniques européens. Par ailleurs, l’Auditorium accueille les meilleures phalanges internationales positionnant la Ville de Lyon dans le circuit des grandes salles de concerts.
L’Auditorium-Orchestre national de Lyon est un établissement municipal de la Ville de Lyon, subventionné par l’État.
L’AO prône une vision accessible et généreuse de la musique et développe depuis 2017 une activité de mécénat pour contribuer à la réalisation de projets artistiques et citoyens à destinations de tous les publics. Composée de deux personnes, l’équipe de mécénat prospecte et fidélise des donateurs particuliers, des entreprises et des fondations qui partagent les valeurs de notre institution autour de quatre ambitions : partager notre passion de la musique symphonique, créer un lieu de vie dédié à la musique, promouvoir l’orchestre ainsi que son territoire et valoriser notre patrimoine architectural et musical.