Postée il y a 7 heures
Mission
Au sein de l'Université d'Orléans, vous gérez et maintenez l'ensemble du parc informatique de l'UFR Lettres, Langues et Sciences Humaines et de Droit, Economie et Gestion, ainsi que les laboratoires qui y sont associés. Vous assurez la maintenance opérationnelle des systèmes et/ou des réseaux des deux composantes. Vous contribuez, au premier niveau, à la résolution des incidents, et assistez les utilisateurs. Vous assurez le dépannage audiovisuel lors des indisponibilités du technicien. Vous pouvez être amené à intervenir sur tout poste géré par l'équipe du support Informatique de proximité de la DSI.
Activités principales
Rattaché à la Direction des Systèmes d'Information, vos missions sont :
GESTION DU PARC INFORMATIQUE
Création devis, réceptionner, installer le matériel et assurer la maintenance : postes informatiques, périphériques, mise en place de la téléphonie ;
Établir un premier diagnostic, rendre compte des incidents et anomalies de fonctionnement,
Gérer et maintenir le parc matériel et logiciel, optimiser son utilisation, Installer, mettre à jour et paramétrer les systèmes d'exploitation et les logiciels de l'environnement utilisateur ;
Maintenir le stock : inventaire, câbles, matériel de réserve ;
Faire appliquer les clauses du service après vente.
ASSISTANCE ET ACCOMPAGNEMENT AUX UTILISATEURS :
Conseiller, assister et former les utilisateurs pour la prise en mains de leur poste informatique et assurer le maintien de leur poste en condition opérationnelle ;
Veiller au respect de la charte informatique.
Sensibiliser les usagers aux enjeux de la SSI et du RGPD.
ADMINISTRATION DES SYSTEMES RESEAUX :
Gérer le câblage : branchement, modification, entretien, synoptique du réseau, brassage, détection de défaut ;
Identifier l'élément responsable d'un problème réseau ;
Participer à l'administration des systèmes en place.
AUDIOVISUEL :
En cas d'absence de l'audiovisualiste, assure la suppléance de la fonction audiovisuelle sur les missions d'assistance basiques et non prévisibles à l'utilisation des équipements.
SSI :
Met en œuvre les orientations définies au sein de l'établissement en matière de SSI par le RSSI, assure le suivi opérationnel des incidents de sécurité de sa composante.
Experience: Débutant accepté
Compétences: Analyser, résoudre un problème courant ou complexe,Changer ou réparer une pièce ou un ensemble défectueux,Configurer le poste de travail aux besoins de l'utilisateur,Aptitude à communiquer,Curiosité intellectuelle,Savoir s'adapter aux évolutions technologiques,Rendre compte de ses activités
Qualification: Technicien
Secteur d'activité: Enseignement supérieur
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Experience: Débutant accepté
Compétences: Analyser, résoudre un problème courant ou complexe,Changer ou réparer une pièce ou un ensemble défectueux,Configurer le poste de travail aux besoins de l'utilisateur,Aptitude à communiquer,Curiosité intellectuelle,Savoir s'adapter aux évolutions technologiques,Rendre compte de ses activités
Qualification: Technicien
Secteur d'activité: Enseignement supérieur
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.