Postée il y a 23 jours
Chargé / Chargée d'accueil avec expérience dans le social pour animer le service Maison France Services Itinérante (MFSI) - accueillir le public et faire vivre le point d'accueil itinérant. La MFSI a pour finalité d'offrir aux usagers un lieu d'accueil et d'accompagnement, leur permettant d'obtenir des renseignements administratifs divers et d'effectuer des démarches multiples. Elle permet au public de bénéficier d'un point d'accueil de proximité, relais des administrations et services au public intervenant notamment dans le domaine de la protection sociale ainsi que de l'emploi.
Pour le remplacement d'un congés maladie ou longue maladie.
La Maison France Services Itinérante a pour finalité d'offrir aux usagers un lieu d'accueil et d'accompagnement, leur permettant d'obtenir des renseignements administratifs divers et d'effectuer des démarches multiples. Elle permet au public de bénéficier d'un point d'accueil de proximité, relais des administrations et services au public intervenant notamment dans le domaine de la protection sociale ainsi que de l'emploi.
Missions :
ACCUEILLIR LE PUBLIC : Accueillir, qualifier la demande, renseigner et orienter les usagers. Accompagner les usagers dans leurs démarches et dans l'utilisation des services numériques utiles. Gérer le planning des rendez-vous, permanences. Se former et s'informer auprès des partenaires institutionnels, professionnels et sociaux.
FAIRE VIVRE LE POINT D'ACCUEIL ITINERANT : Animer et organiser l'espace d'accueil et d'information, la gestion documentaire. Renseigner l'administré par rapport à des question d'ordre administratif ou social (pour se faire l'agent sera chargé d'aller rechercher lui-même l'information (par internet ou par téléphone auprès des partenaires)). Préparer et organiser les rendez-vous avec les partenaires compétents afin d'optimiser les rencontres. Etablir le suivi statistique de la fréquentation et de l'activité de l'Espace France Services. Gérer la diffusion de la communication de la MFSI. Maîtriser le compte-rendu des dossiers traités.
MISSIONS SECONDAIRES : Contribuer à la préparation du comité de pilotage annuel. Gérer la diffusion de la communication des autres services de l'établissement. Contribuer au réseau national des MFSI. Effectuer les formalités d'inscription pour les nouveaux administrés.
Profil recherché :
Assiduité et ponctualité
Capacité à concevoir et conduite un projet
Capacité à gérer les moyens mis à disposition
Respect des délais
Sens de l'organisation et de la méthode
Connaissance des procédures et des règles de fonctionnement
Qualité d'expression écrite et orale
Capacité d'anticipation et d'innovation
Entretien et développement des compétences
Réactivité et adaptabilité
Autonomie
Experience: 6 Mois
Compétences: Accueillir, orienter, renseigner un public,Assurer un accueil téléphonique,Identifier, traiter une demande client,Assurer la confidentialité des informations,Faciliter la résolution de questions et démarches administratives,Garantir un suivi administratif,Maintenir une communication claire et professionnelle,Maintenir un environnement de travail propre et organisé,Organiser l'agenda des réunions et des rendez-vous,Rédiger des messages et des emails professionnels,Relayer de l'information
Permis: B - Véhicule léger souhaité
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Administration publique générale
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.
Experience: 6 Mois
Compétences: Accueillir, orienter, renseigner un public,Assurer un accueil téléphonique,Identifier, traiter une demande client,Assurer la confidentialité des informations,Faciliter la résolution de questions et démarches administratives,Garantir un suivi administratif,Maintenir une communication claire et professionnelle,Maintenir un environnement de travail propre et organisé,Organiser l'agenda des réunions et des rendez-vous,Rédiger des messages et des emails professionnels,Relayer de l'information
Permis: B - Véhicule léger souhaité
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Administration publique générale
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.