Vos missions :
• Recenser et analyser les besoins des directions et services
• Assurer la coordination des projets et actions de communication print et digitales des différentes directions de la municipalité en lien la direction de la communication
• Participer à l'organisation d'événements internes et externes : cérémonies, conseil municipal, Facebook live, inaugurations…
• Gestion des prestataires externes, garantissant la qualité et les délais
• Analyser les résultats des campagnes de communication et proposer des améliorations.
• Assurer une veille stratégique sur les tendances et les meilleures pratiques en communication
En tant que de besoin, participer à l’ensemble des actions de communication mises en œuvre en interne ou en externe :
• Créer, rédiger et éditer des contenus pertinents sur les actualités, les projets et les sujets d'intérêt sur différents supports (communiqués de presse, articles, newsletters, réseaux sociaux, etc.).
• Participer à la production graphique et audiovisuelle.
• Participer à la maintenance et l'actualisation du site internet.
SAVOIR
• Solides compétences en gestion de projet et capacité à respecter les délais serrés.
• Organisation du temps et gestion des activités en mode projet.
• Savoir organiser le travail en fonction des objectifs et du calendrier
• Bonne connaissance générale des techniques de communication
SAVOIR-FAIRE
• Parfaite maîtrise du français tant à l'oral qu'à l'écrit.
• Rédiger, Synthétiser et analyser des textes et des situations
• Maitrise des techniques de communication et de la chaîne graphique
• Maitrise des logiciels : Adobe Photoshop, Illustrator, InDesign, Premiere Pro, Wordpress, Elementor, etc…
• Maitrise des outils de communication numérique et des réseaux sociaux.
SAVOIR-ETRE
• Capacité d’écoute
• Capacité à gérer plusieurs projets simultanément et à s'adapter rapidement aux changements.
• Discrétion
• Ouverture d’esprit et esprit d’initiative
• Sens du travail collaboratif
• Force de proposition
• Capacité d’adaptation, notamment au cadre administratif d’une collectivité territoriale
• Bon sens de l'organisation et attention aux détails.
En étroite collaboration avec la directrice de la communication et au sein de l’équipe, vous aurez la responsabilité de planifier, concevoir et mettre en œuvre les actions destinées à promouvoir l’image et les actions de la municipalité