Postée il y a 2 heures
Le Laboratoire des Dispositifs pour les Mémoires et le Calcul explore et développe des mémoires non-volatiles innovantes (NVM de type mémoires résistives) et des solutions de calcul en rupture (neuromorphique, calcul dans la mémoire…). Notre laboratoire rassemble des compétences en dispositifs et technologie nano-électronique et conception de circuit pour le calcul et les mémoires embarquées.
Dans le cadre de ce poste, vous fabriquez des mémoires magnétiques en partenariat avec le laboratoire SPINTEC du CEA. Pour ce faire, vous proposez des intégrations en rupture, réalisez des expériences en salle blanche microélectronique, interagissez avec les experts en procédés microélectroniques et en caractérisation physique. Votre objectif est d'améliorer les performances électriques des mémoires que vous mesurez et de créer de nouvelles fonctionnalités.
Pourquoi rejoindre notre équipe ? Nous vous proposons :
- Une expérience à la pointe de l’innovation, comportant un fort potentiel de développement industriel,
- Des formations pour renforcer vos compétences ou en acquérir de nouvelles,
- Un poste au cœur de la métropole grenobloise, facilement accessible via la mobilité douce favorisée par le CEA,
- Une participation aux transports en commun à hauteur de 85%,
- Un équilibre vie privée – vie professionnelle reconnu,
- Une politique diversité et inclusion,
- Des restaurants d'entreprise,
- Un CSE actif en termes de loisirs et d’activités extra-professionnelles,
- Une épargne abondée par le CEA.
Titulaire d'un Master 2 / un diplôme d'ingénieur / une thèse physique des matériaux ou physique des semiconducteurs, vous avez des connaissances en microélectronique / nanotechnologie.
Une expérience en salle blanche microélectronique est souhaitée.
Conformément aux engagements pris par le CEA en faveur de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous. Le CEA propose des aménagements et/ou des possibilités d'organisation, rejoignez-nous!