Responsable du Service Relation Clientèle (H/F)

Les missions du poste

Tournés vers le développement durable et l'économie d'énergie, nous créons également des réseaux de chaleurs. Grâce à une politique R.S.E engagée et dynamique, nous agissons au quotidien pour le bien-être de nos locataires et de nos salariés.

LE POSTE
Nous recherchons un(e) Responsable du Service Relation Clientèle en CDI, pour notre Siège basé à Strasbourg.

Rattaché(e) à la Directrice de la Clientèle, vous pilotez les activités de votre service et contribuez à la mise en œuvre des objectifs stratégiques de la Direction de la Clientèle en matière de commercialisation, d'attributions et de peuplement.

MISSIONS PRINCIPALES
- Gérer et développer la politique de peuplement d'Alsace Habitat
- Coordonner et encadrer l'activité d'attribution des logements
- Vérifier l'adéquation et la conformité des dossiers sélectionnés avec les principaux textes applicables et la politique interne
- Être le garant du respect des obligations règlementaires (publics réservataires, SLS, OPS, enquêtes de satisfaction, assurances.).
- Superviser les opérations de vente du parc immobilier d'Alsace Habitat
- Assurer le recensement et le suivi des baux spécifiques (commerciaux, professionnels, gendarmerie, dérogatoires, convention de mise à disposition) et la gestion administrative des copropriétés
- Recenser et suivre les marchés en cours d'exécution et participer à la rédaction des pièces des consultations et à l'analyse des offres

PROFIL RECHERCHE
Vous êtes titulaire d'un diplôme de niveau bac+2 à bac+3 en immobilier et/ou droit et disposez d'une expérience significative dans le domaine de la gestion locative.
Vous maîtrisez la législation relative aux règles d'attribution de logements et avez de bonnes connaissances des programmes de financement et des régimes d'aides et d'accompagnement social. Vous connaissez également le fonctionnement des différentes administrations et institutions (DDT, Préfecture, Collectivité européenne d'Alsace, FSL, Commission de Médiation.).
Vous savez définir et gérer les priorités, ainsi que recherchez les informations nécessaires. Vous rationalisez votre travail en prenant les décisions qui s'imposent et avez le sens de l'organisation. Enfin vous êtes en capacité d'argumenter et de répondre rapidement aux questions techniques.

« DECOUVREZ LES AVANTAGES ALSACE HABITAT »

- Forfait de 211 jours travaillés
- 28 jours de congés payés
- 13ème mois
- Prime d'assiduité
- Tickets restaurant
- Mutuelle gratuite pour les salariés
- Intéressement
- PEE et PERCOL (abondé)
- CSE (carte cadeaux, sorties, tarifs avantageux ...)
- Afterworks

D'autres surprises vous attendent ...

Vous vous reconnaissez dans ce profil ? Alors n'attendez plus et rejoignez-nous dès à présent !

Experience: 3 An(s)

Compétences: Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité,Animer, coordonner une équipe,Participer à l'élaboration d'une stratégie de relation clientèle,Maîtrise des règles d'attribution de logements,Bonne connaissance en gestion locative

Qualification: Cadre

Secteur d'activité: Promotion immobilière d'autres bâtiments

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.

Le profil recherché

Experience: 3 An(s)

Compétences: Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité,Animer, coordonner une équipe,Participer à l'élaboration d'une stratégie de relation clientèle,Maîtrise des règles d'attribution de logements,Bonne connaissance en gestion locative

Qualification: Cadre

Secteur d'activité: Promotion immobilière d'autres bâtiments

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.

Lieu : Strasbourg
Contrat : CDI

Les offres similaires

Gepma - Mammifères Sauvages Animations et Observations H/F

Strasbourg
CDD
Groupe d'Etude et de Protection des Mammifères d'Alsace
Postée il y a 4 jours

Chargé de facturation fournisseurs (H/F)

Strasbourg
CDI
ALSACE HABITAT
Postée il y a 15 jours

Directeur Général H/F

Strasbourg
CDI
Michael Page
Postée il y a 38 jours
Accueil / Emploi / Emploi Strasbourg / Emploi