Postée il y a 16 heures
Nous recherchons un.e alternant.e en contrat d'apprentissage dont les missions seront les suivantes:
Gestion administrative du personnel
> Assurer le suivi des dossiers des formateurs et collaborateurs (contrats, documents obligatoires, etc.)
> Rédiger et diffuser les contrats de travail et les avenants
> Suivre les absences, congés et plannings des équipes
Recrutement et intégration
> Publier les offres d'emploi et trier les candidatures
> Organiser les entretiens avec les candidats et les managers
> Participer aux entretiens et aux prises de décision
> Accompagner l'intégration des nouveaux collaborateurs et alternants
Formation et développement des compétences
> Gérer le plan de formation interne : inscriptions, suivi des sessions, évaluation des formations
> Assurer la gestion administrative des formations (conventions, financements, convocations)
> Assister les formateurs et les apprenants dans l'utilisation des plateformes pédagogiques
Support RH et relations sociales
> Répondre aux questions des collaborateurs sur les sujets RH courants (paie, congés, formation, etc.)
> Participer à l'organisation des réunions et des événements internes
> Contribuer à l'amélioration des processus RH et à la mise en place de projets RH
Veille juridique et administrative
> Suivre l'évolution de la législation sociale et des obligations RH
> Assurer une veille sur les dispositifs de financement des formations et de l'alternance
Vous intègrerez en parallèle le TP Assistant.e RH au sein de notre CFA
Experience: Débutant accepté
Compétences: Concevoir des supports de suivi et de gestion,Assurer la gestion administrative d'une activité,Définir des besoins en développement des compétences,Mener un entretien, une interview, une audition,Mettre à jour un dossier, une base de données,Organiser la logistique des recrutements et des formations,Réaliser des entretiens de recrutement,Réaliser des opérations liées à la gestion des ressources humaines,Suivre des actions de formation, de mobilité ou de reclassement,Suivre un contrat, vérifier le respect des clauses contractuelles,Utiliser les outils numériques
Qualification: Technicien
Secteur d'activité: Formation continue d'adultes
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Notre métier
Excellentia Formation est un centre dédié à la formation professionnelle continue. Nos formations s'adressent aux chefs d'entreprise, dirigeants, gérants, salariés, demandeurs d'emploi qui souhaitent développer ou valoriser leurs compétences et optimiser ainsi leur potentiel professionnel.
Nous élaborons des formations en langues, informatique et la bureautique, comptabilité...
Experience: Débutant accepté
Compétences: Concevoir des supports de suivi et de gestion,Assurer la gestion administrative d'une activité,Définir des besoins en développement des compétences,Mener un entretien, une interview, une audition,Mettre à jour un dossier, une base de données,Organiser la logistique des recrutements et des formations,Réaliser des entretiens de recrutement,Réaliser des opérations liées à la gestion des ressources humaines,Suivre des actions de formation, de mobilité ou de reclassement,Suivre un contrat, vérifier le respect des clauses contractuelles,Utiliser les outils numériques
Qualification: Technicien
Secteur d'activité: Formation continue d'adultes
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Notre métier
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