UNIVERSITE DE TOULOUSE
Postée il y a 12 jours
Missions générales
- Assurer l'installation, garantir le fonctionnement et la disponibilité des équipements informatiques et/ou téléphoniques (matériels - logiciels);
- Prendre en charge le traitement des données et leur exploitation, l'assistance aux utilisateurs et la résolution des incidents de premier niveau;
- Participation aux projets transversaux du CRI.
Missions spécifiques
- Référent départemental au sein d'un pôle toulousain ;
- Plan d'achat de matériels pluriannuel ;
- Travaux liés à l'informatique, en coordination avec le pôle SRT notamment ;
- Recensement des besoins pour les faire remonter afin qu'ils puissent être traités au niveau site ou CRI.
Activités principales:
- Prendre en charge l'installation initiale et la mise à jour des équipements (matériels, composants logiciels d'infrastructure) ;
- Installer et gérer les équipements actifs du réseau ;
- Contrôler et pratiquer des audits de configuration des postes, serveurs ou réseaux locaux ;
- Contrôler le bon fonctionnement des applications du domaine et remonter les demandes d'évolution ;
- Assister et conseiller les utilisateurs en matière de sécurité (résolution ou remontée des incidents et optimisation des performances) ;
- Suivre l'exploitation des systèmes, outils de production et/ou des applicatifs ;
- Participer aux actions de formation et d'accompagnement des utilisateurs ;
- Anticiper les contraintes environnementales et techniques ;
- Rédiger des comptes rendu d'intervention, des notices utilisateurs, des procédures ;
- Gérer les informations sur l'état du parc (matériels, logiciels, licences) ;
- Utiliser et faire utiliser l'outil de gestion de tickets.
Connaissances :
- Applications métiers et bureautiques courantes ;
- Système d'exploitation (connaissance générale) postes clients et serveurs, environnement Active Directory
- Architecture des équipements locaux (connaissance générale) ;
- Diagnostic et résolution de problèmes ;)
- Sécurité des systèmes d'information ;
- Anglais technique (connaissance générale).
Connaissances spécifiques
- Équipements réseau (commutateurs de niveau 2)
- Connaissance d'outils de déploiement du poste de travail (Microsoft Endpoint Configuration Manager
Savoir faire technique :
- Utiliser les outils et/ou des techniques de gestion de parc informatique ;
- Appliquer les techniques modernes d'installation et de maintenance des équipements ;
- Conduire un entretien d'assistance par téléphone ;
- Appliquer les procédures et techniques de service Après-vente ;
- Travailler en équipe ;
- Appliquer les normes, procédures et règles ;
- Savoir planifier et respecter des délais.
Savoirs comportementaux :
- Dialoguer avec les utilisateurs en s'adaptant à leurs attentes ;
- Disposer d'un relationnel constructif avec l'ensemble de ses collègues ;
- Savoir rendre compte et travailler en équipe ;
- Polyvalence et adaptation aux évolutions technologiques ;
- Sens de l'organisation ;
- Esprit d'initiative.
Experience: 12 Mois
Compétences: Analyser, résoudre un problème courant ou complexe,Changer ou réparer une pièce ou un ensemble défectueux,Configurer le poste de travail aux besoins de l'utilisateur
Qualification: Technicien
Secteur d'activité: Enseignement supérieur
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Experience: 12 Mois
Compétences: Analyser, résoudre un problème courant ou complexe,Changer ou réparer une pièce ou un ensemble défectueux,Configurer le poste de travail aux besoins de l'utilisateur
Qualification: Technicien
Secteur d'activité: Enseignement supérieur
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.