Conseiller / Conseillère de Vente Senior (H/F)

Les missions du poste

La mission : La Conseillère / le Conseiller de vente s'assure de la réalisation des objectifs de vente et fournit un service client d'exception.
Elle / il contribue aux opérations de back-office, à l'entretien du magasin, à la gestion des stocks et du merchandising des produits et accompagne les nouveaux collaborateurs sur les bonnes pratiques.
Elle / il reporte au responsable de boutique et l'assiste dans toutes les opérations de vente au détail, et le développement des compétences de l'équipe.

MISSIONS CLÉS
La vente et le service clientèle
- Atteindre / dépasser les objectifs de vente et les budgets de la boutique
- Effectuer des ventes en personne
- Construire et suivre la base de données clients et participer activement à son développement. Fidéliser la clientèle.
- Assurer un service client dans le respect des codes du luxe
- Assurer le suivi des opérations après-vente : informations et demandes des clients.
- Participer aux évènements de la Maison

Entretien de la boutique et merchandising
- Effectuer des contrôles de propreté (boutique, vitrine, comptoir de vente), et de la maintenance pour garantir le respect des normes du point de vente
- Mettre en œuvre les directives de merchandising et de merchandising visuel
- Gérer les outils nécessaires à la vente (écrins, sacs, documentation, etc.)
- Assister le responsable de la boutique dans tous les processus et opérations en boutique.

Gestion des stocks
- Réceptionner les produits et contrôler les colis et la conformité de la livraison
- Suivre l'état des stocks, identifier les besoins en approvisionnement et faire remonter les besoins en commande à sa hiérarchie
- Réaliser les inventaires
- Gérer les caisses et les dépôts en caisse

Intégration des nouveaux collaborateurs
- Partager les bonnes pratiques, accompagner les collaborateurs sur des tâches opérationnelles
- Dispenser le discours de marque, les argumentaires des collections et produits

Tâches administratives et gestion de l'équipe
- Aider sa hiérarchie dans l'élaboration des plannings, le suivi des horaires et présence de l'équipe
- Participer à la répartition des taches au sein de l'équipe. Contrôler les tâches confiées.

Reporting
- Fournir des rapports sur les ventes et le magasin à la direction, sur une base quotidienne, hebdomadaire et mensuelle.

Indicateurs clés de performance (ICP)
- Atteinte des objectifs fixés : chiffre d'affaires réalisé versus le budget (mensuel, semestriel, annuel)
- Taux de transformation
- Développement de la base de données clients
- Gestion de l'inventaire et du système
- Entretien de la boutique

Experience: 3 An(s)

Compétences: Charger, décharger, manutentionner des produits,Réaliser le prélèvement de produits selon les instructions de préparation de commande et constituer les colis, lots, ...,Réceptionner des produits, des matières premières, vérifier la conformité d'une livraison

Langues: Anglais exigé,Français exigé

Qualification: Employé non qualifié

Secteur d'activité: Commerce de détail d'articles d'horlogerie et de bijouterie en magasin spécialisé

Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.

Le profil recherché

Experience: 3 An(s)

Compétences: Charger, décharger, manutentionner des produits,Réaliser le prélèvement de produits selon les instructions de préparation de commande et constituer les colis, lots, ...,Réceptionner des produits, des matières premières, vérifier la conformité d'une livraison

Langues: Anglais exigé,Français exigé

Qualification: Employé non qualifié

Secteur d'activité: Commerce de détail d'articles d'horlogerie et de bijouterie en magasin spécialisé

Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.

Lieu : Cannes
Contrat : Saisonnier
Salaire : 12 € par heure

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