Responsable Service clients Industrie Agroalimentaire (H/F)

Les missions du poste

L'entreprise :

Depuis plus de 80 ans, cette entreprise familiale française innove pour offrir le meilleur des fruits. Sélectionnés avec soin aux quatre coins du monde, récoltés, assemblés et transformés selon des procédés de fabrication de pointe, ses produits préservent toutes leurs qualités organoleptiques pour répondre aux exigences des professionnels.
L'expertise de cette entreprise repose sur une conviction forte : offrir des produits d'exception pour sublimer les créations culinaires.

- Une diversité et une typicité inimitables
-Une qualité irréprochable grâce à un savoir-faire unique
- Un profond respect des terroirs et de ceux qui les cultivent

Basée en France depuis 1942, cette entreprise rayonne à l'international et accompagne les professionnels dans leur recherche d'innovation et d'excellence.
Vous avez à cœur d'offrir une expérience client irréprochable et souhaitez évoluer dans un environnement dynamique et exigeant ? Ce poste est fait pour vous !

Rejoignez une entreprise française à forte notoriété, spécialisée dans la transformation de produits d'exception, et incarnez un rôle clé dans la gestion et l'amélioration continue de la relation client.
Vos missions :

-Piloter et structurer le service client : encadrement des coordinateurs clients, suivi des performances, amélioration des process et accompagnement dans la montée en compétences de l'équipe.

-Être le garant d'une expérience client fluide et performante : suivi des commandes, gestion proactive des réclamations, optimisation des flux d'information en interne et en externe.
-Coordonner les opérations transverses : interface entre les différents services (commerce, supply chain, comptabilité, qualité) pour fluidifier les interactions et garantir un service optimal.
-Analyser et améliorer la performance : suivi des indicateurs clés, proposition d'axes d'amélioration et mise en place de stratégies pour renforcer la satisfaction client.

Poste à 15mns de Valence.

Votre profil :

Formation Bac+3/4 en Gestion Commerciale ou Commerce International. Minimum 5 ans d'expériences.
Expérience confirmée en service client / administration des ventes, avec une première expérience réussie en management d'équipe.
Leadership naturel et excellent relationnel : écoute, empathie et capacité à gérer des situations complexes avec réactivité et diplomatie.
Sens de l'organisation, rigueur et gestion des priorités dans un environnement exigeant.
Maîtrise des outils ERP (idéalement SAGE) et aisance sur Excel.
Anglais courant indispensable pour évoluer dans un contexte international.

Salaire entre 45/48K€ + int/part - Jusqu'a 2 jours de télétravail/semaine.

Experience: 5 An(s)

Compétences: Analyse de données expérimentales,Techniques de communication orales, écrites et numériques,Techniques de vente et de promotion,Recueillir l'avis et les remarques d'un client,Traiter les demandes de support technique

Langues: Anglais souhaité

Qualification: Cadre

Secteur d'activité: Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion

Liste des qualités professionnelles:
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.

Le profil recherché

Experience: 5 An(s)

Compétences: Analyse de données expérimentales,Techniques de communication orales, écrites et numériques,Techniques de vente et de promotion,Recueillir l'avis et les remarques d'un client,Traiter les demandes de support technique

Langues: Anglais souhaité

Qualification: Cadre

Secteur d'activité: Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion

Liste des qualités professionnelles:
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.

Lieu : Valence
Contrat : CDI
Télétravail : Télétravail partiel
Salaire : 45 000 € par an

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