Gestion des carrières :
Gestion et suivi des éléments relatifs à la carrière des agents.
Élaboration et suivi des actes administratifs.
Gestion du fichier du personnel
Gestion des agents titulaires ou contractuels de la collectivité.
Mettre en œuvre les procédures individuelles liées à la carrière
Veiller à la tenue et à la mise à jour des dossiers individuels des agents
Instruction et gestion des dossiers retraites, validations de services
Gestion de la paie :
Préparer et mettre en œuvre le calcul et l'exécution de la paie par la saisie des éléments variables mensuels
Contrôler les opérations de paie
Mise à jour des cotisations mutuelles et retraites complémentaires
Suivi médical des agents de la collectivité :
Instruction et gestion les dossiers maladie et suivre les dossiers auprès des instances médicales
Suivre les visites médicales spécifiques liées aux accidents de service, maladies pros, etc...
Gestion des dossiers avec l'assureur des risques statutaires (capital, décès, suivi des AT, maladie professionnelles).
Titulaire d'un BAC, BTS ou d'une qualification professionnelle dans les domaines des ressources humaines et 3 ans minimum d'expérience sur un poste similaire exigé, vous possédez des compétences en ressources humaines et idéalement en comptabilité publique.
Savoirs socioprofessionnels :
Savoirs socioprofessionnels
Statut de la fonction publique
Connaissance du cadre réglementaire relatif à la carrière
Fonctionnement du contrôle de légalité
Règles relatives à l'accès aux documents administratifs et à la tenue des dossiers individuels
Rédiger des courriers et des actes administratifs
Maîtrise de l'outil informatique (suite bureautique Microsoft Office / Internet)
Connaissance du SIRH Civil RH
Savoirs généraux :
Orientations de la collectivité en matière de gestion du temps de travail
Instances, processus et circuits de décision de la collectivité
Être rigoureux et avoir le sens de l'organisation
Devoir de réserve et de discrétion
Travailler en autonomie, réactif
Aptitude à travailler en équipe, facilités relationnelles
Rattaché(e) à la Direction générale adjointe des ressources, sous l’autorité directe de la Responsable du service ressources humaines, vous assurez la gestion administrative des agents de la collectivité : assurer l'ensemble des processus de déroulement de carrière des agents, la gestion de la paie et le suivi médical dans le respect des procédures et des dispositions réglementaires et suivi des dossiers de retraite.