Les missions du poste

Synergie, mettons nos énergies en commun. Fort d'une présence dans 17 pays, avec 800 agences d'emploi et de 5 600 collaborateurs, le Groupe Synergie, 1er groupe français de services en Ressources Humaines, vous accompagne dans votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous nous différencions par nos valeurs, notre sens de l'engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes à nos clients, candidats et intérimaires.
Chez Synergie, il y a forcément un emploi qui vous correspond !
Synergie Buire, c'est plus de 400 salariés intérimaires, 50 CDI intérimaires et un grand nombre de clients qui nous font confiance au quotidien.
Synergie contribue à la sécurisation des parcours grâce au CDI Intérimaire et à la formation.

Nous recherchons pour notre client un assistant achats H/F

Les missions du poste :

Négociation
· Assurer le suivi des dossiers de négociation/appels d'offres en cours.
· Suivre des dossiers d'appels d'offres ou des négociations définit par le/ la responsable achats.
· Prendre en charge à la demande du / de la responsable achats des études d'achats, de sourcing, d'amélioration continue pour certaines familles de produit

Achats

· Analyser les propositions des fournisseurs, rédiger des procédures d'achats
· Veiller au respect des contrats d'achats.
· Assurer et suivre les litiges fournisseurs.
· Suivre les certificats d'analyses et de conformités pour acceptation des lots
· Suivre la gestion documentaire des fournisseurs (certifications, créations, évaluations)
· Veiller au respect de la réglementation en vigueur (transport, origine des espèces)Suivre et tenir à jour la BDD achats.
· Créer des contrats et suivi des quantités en relation avec la supply chain.
· Aide à la préparation de l'état des contrats, saisie des contrats d'achats dans l'ERP, suit l'exécution des contrats et des ordres d'achats effectués.
· Suivre les factures fournisseurs
· Gère des problèmes lors des saisies d'ordre d'achat et de l'exécution des contrats
· Archivage des contrats et documents pour l'importation des containers
· Etablissement des documents pour les demandes d'échantillonnages et surveillances auprès des organismes pour les containers
· Saisie et vérification des coûts standards
· Participation à la mise en place de la standardisation Nutreco (éléments de coûts de transport, « Business Object Report », éléments de coûts négatifs) avec le groupe UPP Project
· Vérification des contrats d'achats par rapport aux spécifications internes
· Suivre les démarches douanières
· Veille réglementaire et commerciale
· Communiquer avec les autres services (création article, transfert CA, documentation)
· Respecter les délais donnés par la hiérarchie pour le traitement des dossiers
· Contacter les fournisseurs pour le suivi des quantités

Profil recherché :
Niveau Bac +2 avec expérience de minimum de 5 ans
Maîtrise de l'anglais
Réaliser une étude technique - Suivre et vérifier les conditions d'exécution d'un contrat - Analyser les données des tableaux de bord - Elaborer des tableaux de bord - Enregistrer les données d'une commande - Proposer des améliorations - Vérifier les conditions de réalisation d'une commande - Définir des besoins en approvisionnement - Réaliser des opérations de suivi des paiements - Négocier des prix - Actualiser des données d'activité - Gérer les appels entrants et sortants - Mettre en place un sourcing des fournisseurs, sous-traitants, prestataires - Négocier des délais de livraison - Préparer les processus d'achats - Réaliser un appel d'offres - Réaliser un suivi des dossiers clients, fournisseurs - Analyser et transmettre des données techniques et commerciales - Etablir un cahier des charges - Rédiger des comptes rendus - Analyser une réponse à un appel d'offres - Elaborer une stratégie d'achat - Traiter des dossiers de contentieux (litiges, réclamations) - Renseigner des supports de suivi des achats - Renseigner un client - Réaliser le bilan d'activité d'un service et informer les acteurs concernés - Evaluer des fournisseurs, sous-traitants, prestataires - Proposer des solutions techniques - Argumentation commerciale - Communication - Coordonner l'activité d'une équipe - Droit commercial - Gestion comptable - Négociation - Normes rédactionnelles - Process et procédures d'achats - Techniques commerciales

Réactivité - Capacité à respecter les délais - Capacité à gérer les conflits - Capacité à gérer les priorités - Capacité à travailler dans un environnement complexe - Capacité à anticiper - Fiabilité - Curiosité - Disponibilité - Organisation - Capacité à gérer des situations stressantes - Rigueur - Sens des responsabilités - Aisance relationnelle

Le profil recherché

Réaliser une étude technique - Suivre et vérifier les conditions d'exécution d'un contrat - Analyser les données des tableaux de bord - Elaborer des tableaux de bord - Enregistrer les données d'une commande - Proposer des améliorations - Vérifier les conditions de réalisation d'une commande - Définir des besoins en approvisionnement - Réaliser des opérations de suivi des paiements - Négocier des prix - Actualiser des données d'activité - Gérer les appels entrants et sortants - Mettre en place un sourcing des fournisseurs, sous-traitants, prestataires - Négocier des délais de livraison - Préparer les processus d'achats - Réaliser un appel d'offres - Réaliser un suivi des dossiers clients, fournisseurs - Analyser et transmettre des données techniques et commerciales - Etablir un cahier des charges - Rédiger des comptes rendus - Analyser une réponse à un appel d'offres - Elaborer une stratégie d'achat - Traiter des dossiers de contentieux (litiges, réclamations) - Renseigner des supports de suivi des achats - Renseigner un client - Réaliser le bilan d'activité d'un service et informer les acteurs concernés - Evaluer des fournisseurs, sous-traitants, prestataires - Proposer des solutions techniques - Argumentation commerciale - Communication - Coordonner l'activité d'une équipe - Droit commercial - Gestion comptable - Négociation - Normes rédactionnelles - Process et procédures d'achats - Techniques commerciales

Réactivité - Capacité à respecter les délais - Capacité à gérer les conflits - Capacité à gérer les priorités - Capacité à travailler dans un environnement complexe - Capacité à anticiper - Fiabilité - Curiosité - Disponibilité - Organisation - Capacité à gérer des situations stressantes - Rigueur - Sens des responsabilités - Aisance relationnelle

Lieu : Hirson
Contrat : CDI
Salaire : 30 000 € par an
Accueil / Emploi / Emploi Hirson / Emploi Assistant achat