Postée il y a 20 heures
CAF DU NORD
La CAF du Nord assure le service public de la branche famille pour 606 540 allocataires.
Elle œuvre en faveur de :
- la conciliation vie professionnelle, vie familiale et vie sociale
- l'accompagnement à la parentalité
- l'animation de la vie sociale, le logement et l'habitat
- l'insertion sociale
La CAF du Nord compte plus de 1424 collaborateurs (-trices) réparti(e)s sur 9 agences principales (Armentières, Cambrai, Douai, Dunkerque, Lille, Maubeuge, Roubaix, Tourcoing et Valenciennes).
Nous recherchons 1 agent administratif en action sociale (H/F), en contrat à durée déterminée pour une durée de 3 mois renouvelable 2 mois et 3 semaines pour la direction du Développement Des Territoires.
Ce poste est à pourvoir sur l'agence de Valenciennes ou Douai à compter du 1er avril 2025.
Description du poste
Rattaché(e) à la Direction du Développement des Territoires, vous venez en soutien des chargés de conseil et de développement en action sociale qui développe la politique action sociale de la CAF sur le territoire. Ainsi, vous contribuerez à permettre l'accès aux financements proposés par la Caf du Nord aux partenaires qui développent des offres de service et d'équipements sociaux.
A ce titre, vous serez amené(e) à :
- Procéder au recueil des informations administratives nécessaires à la constitution du dossier de financement du partenaire (association, collectivité territoriale, entreprise…)
- Analyser la cohérence des documents administratifs, financiers et comptables transmis par le partenaire,
- Travailler en transversalité avec les acteurs du pôle (CCDAS, ERT, RU CCDAS, Secrétaires),
- Participer à la gestion administrative du service,
- Participer au processus de conventionnement,
- Participer au suivi du plan de charge du pôle,
- Saisir les informations dans les applicatifs métier,
- Assurer le suivi des décisions prises par le conseil d'administration,
- Accompagner les partenaires dans leurs démarches administratives (accès aux habilitations, …).
Profil recherché
Vos compétences
Vous disposez des compétences et qualités suivantes :
- Connaissance en comptabilité pour garantir la fiabilité de vos analyses et activités
- Excellent rédactionnel
- Rigueur, confidentialité et discrétion
- Esprit d'équipe
- Qualités relationnelles et bonnes aptitudes à communiquer
- Capacité d'adaptation
- Disponibilité
- Autonomie
Vous maitrisez impérativement les outils bureautiques. (Notamment navigation web et mobile, outils bureautiques, utilisation d'applications digitales, double écrans).
Vous avez une appétence pour la découverte de nouveaux applicatifs métier.
Votre formation
DIPLÔMES/EXPERIENCE REQUIS
Vous êtes idéalement titulaire d'un niveau Bac + 2 minimum dans le domaine de la comptabilité, de la gestion ou du secrétariat.
Une expérience sur un poste similaire sera appréciée.
Informations complémentaires
La sélection des candidat(e)s se fera en 3 étapes :
- 1ère étape
Nous attendons avec impatience votre CV et votre lettre de motivation, indispensable pour l'étude de votre candidature. Faites-nous part de votre envie de rejoindre notre organisme, motivez votre intérêt au poste, il est important pour nous de mieux vous connaitre au travers de votre CV et de votre lettre de motivation.
Pour cela il suffit de nous transmettre ces éléments :
-en format pdf
-en faisant clairement apparaitre vos noms et prénoms dans le nom du document.
Ex : NOM Prénom_CV et NOM Prénom_LM
- 2ème étape
Les candidat(e)s sélectionné(e)s à la 1ère étape feront l'objet d'une qualification téléphonique entre le 27 février et le 05 mars 2025.
- 3ème étape
Les candidat(e)s sélectionné(e)s à la 2ème étape participeront à un entretien avec une Gestionnaire Emplois et Carrières et la responsable du pôle concerné le 10 mars 2025 en visio.
Contact
- Rémunération : à titre indicatif, le salaire mensuel correspond au niveau 3 de la convention collective de la sécurité sociale : 1808.35 € bruts mensuels
- Contrat au choix par le(la) candidat(e) : 36h ou 39h qui donne droit à des jours de RTT proratisés en fonction du temps de travail et de présence
- Horaires flexibles (amplitude horaire de 7h à 18h30 avec des plages fixes entre 9h30 et 11h30 puis entre 14h et 15h30)
- Carte déjeuner (11.52€ par jour travaillé, pris en charge à 60% par l'employeur)
- Remboursement des frais de transport en commun domicile/travail à hauteur de 50%
- Mise en place du Forfait de Mobilité Durable (sous conditions)
- La possibilité de bénéficier des œuvres sociales proposées par le CSE
- Prime de crèche pour aider à la garde des enfants (sous conditions)
- Possibilité d'une complémentaire santé avec une participation de l'employeur
Valenciennes :
L'agence de Valenciennes se situe à 230m de la gare et du tramway.
Vous serez à proximité du centre-ville et de plusieurs restaurants.
Douai :
Située à 800m de la gare de Douai, vous avez aussi un parking gratuit à proximité de l'agence.
A 400m du centre-ville, vous y trouverez de nombreux restaurants et commerces.
Les avantages liés au poste
Couverture santé, épargne et prévoyance, télétravail, congés, horaires, formation... Découvrez tout ce que propose la Sécurité sociale à ses salariés !
Découvrez nos avantages