COMMUNE DE SAUSHEIM
Postée il y a 18 heures
Missions principales :
- Assurer un accueil de qualité : répondre aux demandes des administrés avec professionnalisme, bienveillance et garantir la fluidité des services.
- Participer à l’amélioration du service : modernisation des procédures, accompagnement des évolutions législatives.
- Etat-civil : enregistrer et suivre les dossiers d’état-civil, réaliser les actes (mariage, décès, reconnaissance, changement de nom ou prénom, PACS…), tenir les registres, mettre à jour les fichiers,
- Cimetière : gérer les demandes relatives au cimetière (gestion des concessions, tenue des registres, actes et formalités…)
- Répondre aux diverses demandes des administrés : formulaires, recensement citoyen, arrivées/départs,
- Tâches administratives, tenue du fichier domiciliaire, correspondances…
- Élections : mettre à jour les listes électorales et participer à l’organisation des scrutins, participer aux élections.
- Expérience dans les domaines de l’état civil et des élections.
- Connaissance des réglementations en vigueur et des procédures administratives.
- Maîtrise des outils informatiques et des logiciels métier (JVS Mairistem serait un plus).
- Qualités rédactionnelles et d’expression orale, maitrise de soi.
- Sens du service public, rigueur et organisation.
- Diplomatie et discrétion.
Au sein du service Accueil-Etat-civil composé de 3 personnes, l'agent sera chargé de l’accueil de la mairie, de l’état-civil, du cimetière et de répondre aux diverses demandes des usagers. Il/Elle secondera la responsable du service dans ses différentes missions, notamment lors de la coordination des élections.