Responsable Comptabilité et Trésorerie F/H

BOA EUROSERVICES SA
Postée il y a 11 jours

Les missions du poste

BOA EuroServices, est l’une des filiales du Groupe Bank Of Africa dont le siège est à Casablanca ( Maroc).Dans le cadre du développement de notre service comptable constitué de 3 personnes nous recherchons notre Responsable Comptabilité et Trésorerie.

VOS MISSIONS

Manager votre équipe et rendre compte à votre DAF. Gérer et assurer le bon fonctionnement des activités comptables, en respectant le cadre réglementaire ( Europe & France).

Optimiser les procédures de services :

Gérer et mettre à jour, le référentiel comptable existant

les schémas comptables

le plan de comptes et matrices de comptes en place

le manuel des procédures comptables

Les procédures internes émanant de la direction européenne

Garantir la veille comptable & fiscale

Veiller à la conformité de actes en fonction de l’actualité des contrôles

Assurer le suivi de premier niveau des comptes pour l’ensemble des succursales ainsi que la maison mère et les arrêtés de compte

Superviser et assurer le suivi de premier niveau des comptes

Valider les rapprochements bancaires pour l’ensemble des comptes bancaires et veiller à leur régularité

Superviser et valider les travaux d’arrêtés comptables élaborés par les prestataires comptables pour l’ensemble des succursales et de la maison mère

Être l’interlocuteur du sous-traitant comptable pour la tenue de la comptabilité BOA EuroServices

Gérer les facturations intragroupe

Valider les livrables comptables des prestataires

Participer aux projets ad hoc

Produire les reportings comptables pour la maison mère et les succursales

Coordonner les travaux de consolidation avec les prestataires

Garantir la bonne élaboration des déclarations réglementaires et fiscales

Mettre à la disposition des autorités locales, des CACs et des prestataires comptables les informations et données requises

Être l’interlocuteur du Pôle Financier Groupe pour les aspects comptables

Coordonner et faire le suivi budgétaire des bureaux de représentations (UK, EAU, etc.)

Gérer les transferts/couvertures

Négocier le taux d’achat auprès des salles de marché et fixer le taux de vente

Superviser et contrôler, en lien avec le service Back Office, les couvertures quotidiennes de transfert


PRINCIPALES COMPETENCES REQUISES

  • Expérience requise : Minimum 3 ans
  • Titulaire d’un Bac+3/4 minimum
  • Une bonne maitrise de l'Anglais ou de l’Espagnole est nécessaire.
  • Vous maitrisez La comptabilité générale et analytique , La fiscalité et le management d’équipe.

Vous êtes à l’aise avec :

  • Les outils de bureautique et de messagerie,
  • les applications informatiques ERP type : Amplitude …

Qualités requises :

  • Capacités d’analyse et de synthèse
  • Capacité de leadership,
  • Force de proposition
  • Capacités d’anticipation
  • Qualités relationnelles, de communication et capacités d’écoute,
  • Rigueur et confidentialité

Avantages et conditions de poste

  • Rémunération selon votre profil,
  • 2 jours de Télétravail possible après une période d’intégration,
  • Chèques déjeuner 11euros,
  • 13ème mois,
  • Prime de participation possible selon résultat.

BOA EUROSERVICES est une filiale appartenant au Groupe Bank Of Africa. C'est une entité au service de la clientèle marocaine résidante en Europe. En effet, compte tenu de l'importance stratégique du marché MRE pour le développement de la Banque, nous accompagnons les Marocains Citoyens du Monde en leur apportant un service de qualité et des solutions de transfert des plus pratiques.

Notre objectif est de développer cette activité. Pour cela nous recrutons dans le cadre d'un contrat à durée indéterminée à temps plein un Responsable Comptabilité et Trésorerie.

Lieu : Paris
Contrat : CDI
Télétravail : Télétravail partiel
Salaire : 55 000 € par an
Partager l'offre à un ami
Accueil / Emploi / Emploi Paris / Emploi