Chargé de mission évènementiel / culture

ALBERT
Postée il y a 14 jours

Les missions du poste

 Assurer le suivi opérationnel (administratif, technique, sécurité…) et la coordination des manifestations organisées par la commune

 Concevoir et suivre la programmation culturelle et événementielle de la commune :

 Evaluer les besoins en matière d’évènementiel de la collectivité et proposer des choix stratégiques en cohérence avec les orientations des élus

 Définir et harmoniser la programmation annuelle et pluriannuelle des manifestations

 Conseiller et aider à la décision sur le développement de nouveaux projets événementiels

 Prévoir, organiser et assurer le suivi des ressources financières, techniques, logistiques, juridiques, humaines nécessaires :

 Réaliser la coordination et la programmation de manifestations pilotées par la collectivité

 Animer les groupes de travail et réunions pour la mise en œuvre des manifestations

 Proposer et concevoir des manifestations nouvelles

 Elaborer des documents d’aide à la décision, le cas échéant

 Gérer la relation avec le(s) public(s) cible(s)

 Choisir et coordonner les prestataires

 Organiser la sécurité, l’accueil, les transports

 Participer activement aux manifestations organisées par le service (installation, accueil des prestataires, aide éventuelle au montage/démontage, animations…)

 Evaluer les manifestations et établir les bilans

 Proposer et gérer l’exécution du budget du service événementiel/culture :

 Gérer les budgets et les plannings de chaque évènement pris en charge

 Assurer le suivi administratif et financier des manifestations : bons de commande, factures, décisions, conventions, délibérations…

 Participer à la valorisation de la politique événementielle et culturelle en lien étroit avec le service communication :

 Proposer et participer à l’élaboration (PAO et/ou web) des outils de diffusion des manifestations sur l’ensemble des canaux (print, web, affichage, médias…)

 Contribuer à l’animation des réseaux sociaux

 Rédiger des projets de dossiers et communiqués de presse pour certains évènements

 Assurer la visibilité de la collectivité sur chaque évènement (oriflamme, banderole…), en lien avec les prestataires et le service communication

 Rédiger les obligations des organisateurs d’évènements en matière de communication (convention) et veiller à leur mise en œuvre

 Réaliser des reportages photos et/ou vidéos

SUJETIONS :

Présence requise en soirée et le week-end lors des manifestations

Le profil recherché

 Titulaire d’un bac+3 à bac+5 d’une des spécialités : événementiel, culture, communication

 Disposer d’une première expérience pratique dans le domaine

Savoirs faire :

 Grande polyvalence

 Maîtriser les outils du management et les techniques de conduite de projets.

 Savoir traduire des orientations en plan d’action.

 Montrer des capacités d’analyse, de synthèse et être force de propositions.

 Disposer de capacités relationnelles et rédactionnelles.

 Savoir travailler en autonomie et en équipe.

 Savoir prendre des initiatives et savoir rendre compte.

 Faire preuve d’une grande capacité d’adaptation aux situations et aux imprévus.

Savoirs être :

 Avoir le sens du service public et en respecter les valeurs

 Démontrer des qualités relationnelles tout en faisant preuve de discrétion

 Etre rigoureux et organisé

 Faire preuve de réactivité et de créativité

 Etre dynamique et « positif »

 Etre disponible compte tenu des sujétions

Bienvenue chez ALBERT

Sous l’autorité de la directrice adjointe, vous serez chargé(e) de mettre en œuvre la stratégie globale en matière d’événementiel et de culture. Le service est composé d’un chargé de mission (0.3 ETP), d’un assistant et d’un agent de billetterie

Recrutement par voie contractuelle sur le cadre d’emploi des adjoints administratifs

Rémunération statutaire, régime indemnitaire,

Poste à temps complet

CDD de 9 mois - Possibilité de prolongation

Lieu : Albert
Contrat : CDI
Télétravail : Télétravail complet

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