Assurer le suivi opérationnel (administratif, technique, sécurité…) et la coordination des manifestations organisées par la commune
Concevoir et suivre la programmation culturelle et événementielle de la commune :
Evaluer les besoins en matière d’évènementiel de la collectivité et proposer des choix stratégiques en cohérence avec les orientations des élus
Définir et harmoniser la programmation annuelle et pluriannuelle des manifestations
Conseiller et aider à la décision sur le développement de nouveaux projets événementiels
Prévoir, organiser et assurer le suivi des ressources financières, techniques, logistiques, juridiques, humaines nécessaires :
Réaliser la coordination et la programmation de manifestations pilotées par la collectivité
Animer les groupes de travail et réunions pour la mise en œuvre des manifestations
Proposer et concevoir des manifestations nouvelles
Elaborer des documents d’aide à la décision, le cas échéant
Gérer la relation avec le(s) public(s) cible(s)
Choisir et coordonner les prestataires
Organiser la sécurité, l’accueil, les transports
Participer activement aux manifestations organisées par le service (installation, accueil des prestataires, aide éventuelle au montage/démontage, animations…)
Evaluer les manifestations et établir les bilans
Proposer et gérer l’exécution du budget du service événementiel/culture :
Gérer les budgets et les plannings de chaque évènement pris en charge
Assurer le suivi administratif et financier des manifestations : bons de commande, factures, décisions, conventions, délibérations…
Participer à la valorisation de la politique événementielle et culturelle en lien étroit avec le service communication :
Proposer et participer à l’élaboration (PAO et/ou web) des outils de diffusion des manifestations sur l’ensemble des canaux (print, web, affichage, médias…)
Contribuer à l’animation des réseaux sociaux
Rédiger des projets de dossiers et communiqués de presse pour certains évènements
Assurer la visibilité de la collectivité sur chaque évènement (oriflamme, banderole…), en lien avec les prestataires et le service communication
Rédiger les obligations des organisateurs d’évènements en matière de communication (convention) et veiller à leur mise en œuvre
Réaliser des reportages photos et/ou vidéos
SUJETIONS :
Présence requise en soirée et le week-end lors des manifestations
Titulaire d’un bac+3 à bac+5 d’une des spécialités : événementiel, culture, communication
Disposer d’une première expérience pratique dans le domaine
Savoirs faire :
Grande polyvalence
Maîtriser les outils du management et les techniques de conduite de projets.
Savoir traduire des orientations en plan d’action.
Montrer des capacités d’analyse, de synthèse et être force de propositions.
Disposer de capacités relationnelles et rédactionnelles.
Savoir travailler en autonomie et en équipe.
Savoir prendre des initiatives et savoir rendre compte.
Faire preuve d’une grande capacité d’adaptation aux situations et aux imprévus.
Savoirs être :
Avoir le sens du service public et en respecter les valeurs
Démontrer des qualités relationnelles tout en faisant preuve de discrétion
Etre rigoureux et organisé
Faire preuve de réactivité et de créativité
Etre dynamique et « positif »
Etre disponible compte tenu des sujétions
Sous l’autorité de la directrice adjointe, vous serez chargé(e) de mettre en œuvre la stratégie globale en matière d’événementiel et de culture. Le service est composé d’un chargé de mission (0.3 ETP), d’un assistant et d’un agent de billetterie
Recrutement par voie contractuelle sur le cadre d’emploi des adjoints administratifs
Rémunération statutaire, régime indemnitaire,
Poste à temps complet
CDD de 9 mois - Possibilité de prolongation