Nous recherchons un business
analyst SAP ARIBA afin d’intégrer l’équipe IT Finance de Lacoste en tant
qu’expert fonctionnel sur le flux Achats Indirects et technique sur la solution
Ariba.
En tant que business Analyst Ariba, vos principales missions sont :
· Diriger la mise en œuvre des projets
et évolutions sur Ariba ou des outils connexes en étroite collaboration avec
les opérationnels de la finance en apportant votre expertise fonctionnelle sur
le processus d’achats indirects ;
· Réceptionner, challenger,
cadrer les besoins des utilisateurs dans les pays et de la direction financière
et valider la solution la plus appropriée en prenant en compte le contexte et
les différentes contraintes ;
· Promouvoir Ariba dans ses
utilisations standards et best practices du marché en réponse aux besoins des
utilisateurs et de la direction financière ;
· Assurer le support de niveau
3 (incidents complexes que n’arrive pas à traiter la TMA et demandes
d’évolution) en respectant les principes ITSM ;
· Être garant de la solution
Core Model définie ;
· Assurer l’intégration avec
les autres solutions et équipes, notamment SAP ECC (puis SAP S/4 à moyen terme) ;
· Transférer les connaissances
auprès des équipes (TMA, direction des achats indirects, IT locaux, utilisateurs
finaux) ;
· Développer et maintenir une
communication efficace avec toutes les parties prenantes.
Principaux livrables :
· Leader les ateliers de
conception en coordination avec les experts métier et rédiger/maintenir les
spécifications fonctionnelles et la documentation ;
· Réaliser le paramétrage et/ou
contrôler la livraison de la solution par un tiers ;
· Piloter/organiser la recette
des solutions livrées & assurer le suivi des correctifs ;
· Assurer la conduite du
changement et la formation des utilisateurs, veiller à ce que les outils soient
correctement utilisés et adoptés par la communauté financière ;
De plus, en tant que représentant du système Ariba,
vous devrez :
· Piloter les différents partenaires
externes et TMA ;
· Assurer le respect de la
qualité, des coûts et des délais de livraison en fonction de ce qui a été
défini ;
· Planifier, organiser et piloter
l’implémentation des solutions :
- Assurer le suivi opérationnel et maintenir le
planning global de livraison,
- Garantir l’intégrité du système et des données,
- Gérer les risques, arbitrer et escalader au
responsable du domaine,
- Contribuer au comité de pilotage avec les métiers de
la finance.
· Coordonner les équipes intervenant
sur un sujet / projet ;
· Assurer le suivi et le
respect des procédures relatives au Run en utilisant les outils appropriés
(Service Snow).
Idéalement diplômé d'un
master minimum en ingénierie ou en économie et école de commerce (BAC+5)
Hard skills :
- Connaissance des processus relatifs aux métiers de la
finance et principalement des achats indirects ;
- Très forte expérience sur ARIBA (minimum 8 ans) et
sur l’intégration avec SAP comme ERPS
Soft skills :
- Anglais courant exigé
- Leadership
- Esprit d'équipe
- Méthodique et pointu
- Flexible et rigoureux
- Bonne communication (niveau
de communication adéquat en fonction de l'interlocuteur)
- Capacité de coordination
- Capacité de formalisation et
de synthèse
- Capacité à définir des
solutions basées sur une expression de besoin
- Capacité à challenger les expressions de besoin
Chez Lacoste, nous nous engageons à faire de l'égalité des chances une réalité.
Héritée de notre vision unique du fashion-sport, l'égalité des chances nous fait avancer et nos méthodes de recrutement suivent cet engagement en valorisant avant tout les compétences et en accueillant tous types de talents.
Nous nous engageons à favoriser un environnement inclusif où l'élégance va au-delà du style et où chacun/e d'entre nous a la possibilité de réaliser son plein potentiel.