Le Département de la Côte d'Or œuvre au quotidien pour le bien-vivre de ses 540 000 habitants. 2 600 agents répartis sur le territoire départemental assurent les missions de solidarités humaines et territoriales décidées par le Conseil départemental.
Rejoindre les services du Département, c'est mettre ses compétences au service de la population de la Côte d'Or.
Nous recherchons pour la Direction des Finances et de la Commande Publique, un(e) gestionnaire comptable.
En tant que Gestionnaire Comptable et Financier, vous serez le garant(e) de la bonne exécution des opérations comptables et budgétaires.
Votre quotidien consistera à :
Contrôler et valider les propositions de mandatement :
Garantir la régularité des dépenses et des recettes pour vos secteurs d'intervention.
Vérifier les pièces justificatives (marchés publics, factures, RIB, etc.).
Suivre les incidents et veiller à leur résolution rapide.
Superviser les marchés publics :
Assurer la conformité des saisies dans l'outil financier E-GF, en lien avec le service commande publique.
Assurer le suivi des écritures comptables :
Gérer la base tiers (création/modification).
Traiter les déclarations de TVA, les réservations et les annulations.
Collaborer avec la Paierie Départementale pour garantir une exécution fluide.
Pourquoi nous rejoindre ?
Un rôle stratégique : Votre expertise sera essentielle pour fiabiliser les opérations comptables et accompagner nos équipes.
Un environnement stimulant : Vous serez en lien avec de nombreux services et aurez une vision globale des projets et budgets de la collectivité.
Une montée en compétences garantie : Vous bénéficierez de formations régulières sur les outils métiers et les réglementations.
Profil recherché :
Vous êtes rigoureux(se), organisé(e) et avez le sens de l'analyse ?
Voici les compétences clés pour ce poste :
Maîtrise des principes de comptabilité générale et des règles budgétaires applicables aux marchés publics.
Capacité à analyser des pièces justificatives et à proposer des améliorations.
Bonne connaissance des outils métiers (type E-GF) et des processus comptables.
Aisance relationnelle pour travailler en équipe et accompagner les gestionnaires.
Informations complémentaires :
Disponibilité demandée en période de clôture budgétaire.
Poste basé à Dijon.
Avantages (tickets restaurant, formations, possibilités de mobilité interne et d'évolution professionnelle).
Experience: Débutant accepté
Compétences: Logiciels comptables,Codifier une facture,Codifier un mandat,Codifier un titre,Effectuer le suivi des commandes, la facturation
Qualification: Employé non qualifié
Secteur d'activité: Administration publique générale
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Experience: Débutant accepté
Compétences: Logiciels comptables,Codifier une facture,Codifier un mandat,Codifier un titre,Effectuer le suivi des commandes, la facturation
Qualification: Employé non qualifié
Secteur d'activité: Administration publique générale
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.