ACTIVITES
1) Accueil physique et téléphonique du public
• Information du public concernant tous les domaines de compétences de la commune,
• Identification des demandes et orientation vers les personnes et services compétents,
• Etablissement des documents administratifs relatifs aux attributions de la mairie : recensement militaire, passeports et cartes d’identités (station biométrique), débits de boissons, attestations d’accueils, vide-grenier…
• Suivi du planning d’ouverture des RDV CNI
2) Service communication
• Préparation des différents supports de communication en concertation avec les élus (Lettre municipale, affiches, vidéos….)
• Diffusion d’informations sur citykomi et le site internet
3) Service animation
• Préparation des différentes manifestations communales en concertation avec les élus (Naturales, marché de Noël….)
4) Gestion du marché
• Suivi des différentes demandes d’installation de commerçants
• Réalisation d’un plan d’implantation des différences commerces
• Suivi des paiements des droits de place pour transmission à la comptabilité
5) Location des salles
• Gestion du planning des locations de salles municipales
• Réponse aux administrés et réalisation des contrats
• Préparation des éléments de facturation pour le service comptabilité
6) Divers
• Secrétariat : frappe et/ou rédaction de courriers demandés par les élus ou par la DGS
• Enregistrement du courrier arrivée et départ
• mise à jour de documents internes
SAVOIRS :
- Respect de la hiérarchie
- Rigueur, autonomie, sens de l’organisation, disponibilité et polyvalence
- Discrétion et devoir de réserve
- Sens du service public
- Honnêteté
- Maîtrise de soi dans les situations de stress avec les usagers
- Sens du relationnel et du travail en équipe
- Esprit d’initiative, dynamisme
- Connaissance de l’environnement institutionnel, des collectivités territoriales et de la fonction publique territoriale.
- Logiciels : bureautique (word, excel), station de passeports à données biométriques, , CANVA, urbanisme, gestion de l’état civil, recensement militaire
- Assurer le bon accueil du public en adéquation avec ses attentes et en véhiculant une bonne image du service public en général et de la commune en particulier
- Assurer la bonne gestion du service communication (lettre municipale, publications…)
- Etre polyvalente dans les différentes fonctions administratives (pouvoir assurer les remplacements des agents des services accueil et urbanisme)
Sous la responsabilité du DGS.