Product Manager H/F

Pretto
Postée il y a 7 jours

Les missions du poste

Qui sommes-nous chez Pretto ?

L'achat immobilier est l'un des moments les plus importants d'une vie. Mais c'est aussi une étape stressante et complexe, surtout quand il s'agit de trouver le prêt immobilier qui valide son projet.

Pretto, c'est la fintech qui rend simple, efficace et équitable la recherche de crédit immobilier.

Notre secret sauce ?
- Le meilleur simulateur du marché qui permet de savoir en 3 min si on peut acheter, combien et à quel taux,
- Un expert dédié qui accompagne des premières recherches de bien jusqu'à la signature et négocie pour ses clients auprès des banques,
- Une UX aux petits oignons pour supprimer la paperasse et suivre son projet depuis son canapé.

Le résultat : des acheteurs qui obtiennent facilement leur prêt et découvrent la joie d'être propriétaire. Et ça, ça n'a pas de prix !

Depuis 2017, Pretto c'est 150 000 clients conseillés, 1 Milliard € de prêt financés par an, une note de 4,8/5 sur Trustpilot, 200 collaborateurs entre Paris et Nantes, une récente série B de 30 Millions d'€ et ce n'est que le début !

4 raisons de nous rejoindre ?
- On a un vrai impact sur la vie de nos clients, c'est pourquoi on met toute notre énergie et notre exigence pour proposer la meilleure expérience à tous les niveaux
- Nos équipes sont engagées et aux profils très variés, on cultive la collaboration dans une atmosphère bienveillante et positive
- On aide chacun à bien grandir avec des rituels de feedback ainsi qu'une formation continue via la Pretto Academy, notre super école de vente.
- Nous sommes labellisés B Corp : Pretto s'engage dans une démarche durable et responsable.

Pour aller plus loin, on vous présente sur notre site Inside Pretto tout ce qu'il faut savoir sur Pretto, ce qu'on y fait, pourquoi, comment on y travaille, grandit et s'épanouit !

Pourquoi travailler chez Pretto ?

Tu veux t'attaquer à des vrais problèmes, mais tu trouves que la boîte manque souvent de focus stratégique ?
Chez Pretto, notre mission est simple : réinventer le crédit immobilier. Nous simplifions et démocratisons cette étape clé de la vie grâce à des outils innovants, centrés sur les besoins réels de nos utilisateurs. Après 8 ans, on reste fidèles à notre vision, sans changer de CAP tous les mois.

Tu vois bien que les LLM sont en train de changer le monde de la tech, et tu veux participer à cette révolution ?
Chez Pretto, on innove déjà depuis deux ans sur les LLM avec des succès concrets : des briques entières de notre produit en sont déjà le fruit !

Tu veux avoir de l'impact, mais tu te retrouves à bosser sur des micro-sujets ?
Chez Pretto, on travaille sur des problèmes qui transforment directement la vie de nos utilisateurs. Notre process ShapeUp te laisse la place pour explorer des sujets impactants et stratégiques.

Tu passes ton temps à dire non aux demandes internes et ça tend tes relations avec les équipes ?
Ici, le produit est central, mais toujours en collaboration. On inclut les équipes métiers, tech et design dès le début des réflexions, et on partage nos choix régulièrement à travers des ateliers ou des sessions de co-création.

Nous rejoindre en tant que Product Manager chez Pretto

En tant que Product Manager confirmé (3-4 ans d'expérience), ton rôle sera de transformer notre outil en un véritable co-pilote pour nos 300 courtiers, en collaboration étroite avec toutes les parties prenantes (Développeurs, Designers, PM, Métier, etc.). Tu auras un impact direct sur l'évolution de notre plateforme et contribueras à réinventer la manière dont les courtiers travaillent et interagissent avec leurs clients et les banques grâce (entre autres) aux LLM.
Tu rejoindras l'équipe Produit & Tech, composée de PM, data scientists, développeurs et designers, et travailleras sur Finspot, notre plateforme dédiée à la digitalisation du crédit immobilier.
Celle-ci permet aux courtiers de centraliser leur travail, de l'évaluation instantanée du projet immobilier à la constitution du dossier, en passant par la recherche des meilleures offres bancaires, la prise de contact rapide avec un conseiller, un assemblage et suivi précis du dossier de prêt, etc.

Tes missions - Développer et mettre en oeuvre une stratégie produit adaptée aux technologies avancées, comme les LLM : Explorer les opportunités offertes par l'intelligence artificielle pour transformer notre outil en un assistant intelligent, intuitif et proactif pour les courtiers.
- Construire des produits de bout en bout en tant que product builder : partir d'une idée ou d'un problème, travailler avec les utilisateurs pour le comprendre, concevoir des solutions no-code ou low-code impactantes, les maintenir et itérer pour les améliorer
- Penser et lancer des fonctionnalités qui ont un vrai impact : Allie la tech et la simplicité pour résoudre les vrais problèmes des utilisateurs.
- Préparer des sujets pour les batch de développement (méthode Shape Up) et suivre l'avancée des différents projets (produit B2B, évolution des outils internes, intégration avec les banques ou d'autres courtiers) tout en coordonnant les parties prenantes
- Être la voix des utilisateurs : Collecte leurs retours, priorise les améliorations et mets en place des A/B tests pour valider les choix.
- Prouver l'impact : Suis les KPIs et montre que ce qu'on développe change vraiment la donne.

Pourquoi ce rôle est fait pour toi ?- Formation : Diplôme d'ingénieur grande école ou double-cursus ingénieur/commerce
- Expérience : 3-4 ans d'expérience minimum en product management ou expérience similaire (gestion de projet complexe avec multiples interlocuteurs par exemple) idéalement sur des produits complexes, à forte composante tech ou data. Une expérience dans la fintech ou des outils B2B est un plus.
- Tu es très intéressé(e) par les LLM et leur application à des cas d'usage concrets. Au mieux, tu as déjà construit toi même des prototypes
- Tu fais preuve de qualité d'écoute et d'empathie importantes
- Tu es organisé(e), autonome et tu as toujours plein d'idées pour améliorer l'existant
- Tu es animé(e) par les problèmes utilisateurs : tu aimes les décortiquer et les synthétiser pour parvenir à créer la meilleure expérience UX possible
- Tu as une appétence pour des outils no-code / low-code et pour l'automatisation de processus

Les avantages à travailler chez Pretto :- L'opportunité de travailler en autonomie sur des projets stimulants et innovants, en collaboration avec les autres équipes et avec un degré élevé de responsabilité
- L'occasion de rejoindre une startup qui a tout (les clients, la donnée, la tech) pour capitaliser sur la révolution des LLM
- Une équipe bienveillante qui a à coeur de partager sa connaissance et son expérience (tu auras par exemple un parrain ou marraine référent(e) pour te permettre de t'intégrer et de t'épanouir chez Pretto)
- Des bureaux uniques au coeur du 10ème arrondissement avec la possibilité de télé-travailler
- Une carte Swile (prise en charge à 50% par Pretto)
- Gymlib !
- Des événements réguliers (afterworks, déjeuner d'équipe, soirée mensuelle, sport)

Notre processus de recrutement - Premier appel de 15 min (RH)
- Entretien avec Aude (Lead Product) ou Anatole (Product Manager) + une autre personne de l'équipe (engineering manager, développeur ou designer)
- Cas pratique live
- Entretien avec Renaud, CPO et co-founder

Nous nous engageons pour l'égalité d'accès à l'emploi, l'inclusion et la diversité au sein des équipes.

Apply for this job

Lieu : Paris
Contrat : CDI
Salaire estimé : 52 500 € par an

Les offres similaires

Postée il y a 77 jours

Stage - Chef de Produit Marketing Pierre & Vacances H/F (H/F)

Paris
Stage
Groupe Pierre & Vacances Center Parcs Groupe PVCP
Postée il y a 57 minutes

Stage Assistant Chef de Produit - Focus Voix du Client (H/F)

Paris
Stage
Groupe Pierre & Vacances Center Parcs Groupe PVCP
Postée il y a 57 minutes
Partager l'offre à un ami
Accueil / Emploi / Emploi Paris / Emploi Chef de produit