Responsable de Boutique en Bijouterie (H/F)

LINMAN ET ASSOCIES
Postée il y a 21 heures

Les missions du poste

Linman & Associés accompagne Histoire d'Or dans le recrutement de son / sa futur(e) Responsable de Boutique en Bijouterie F/H.

Leader incontournable du secteur de la bijouterie en France et en Europe, Histoire d'Or s'engage à rendre la joaillerie accessible à toutes et tous en proposant une large gamme de bijoux et montres alliant qualité, tendance et émotion. Avec un réseau en pleine expansion de plus de 350 boutiques, l'enseigne s'appuie sur des équipes passionnées pour offrir une expérience client unique.

Dans ce cadre, nous recherchons un(e) Responsable de Boutique prêt(e) à relever un défi ambitieux : piloter l'activité commerciale, animer une équipe dynamique et garantir un service d'excellence au sein d'une boutique emblématique de l'enseigne.



Poste
En tant que Responsable de Boutique en Bijouterie F/H, la personne retenue sera en charge de la gestion quotidienne du magasin et de l'animation de son équipe, composée d'un responsable-adjoint et de deux conseillers de vente.

L'objectif sera d'assurer le bon fonctionnement de la boutique tout en garantissant une expérience client positive et accessible. Les missions principales incluent notamment :

Management structuré :

Organiser le travail de l'équipe et veiller au respect des processus internes liés à la gestion des produits et à la sécurité,
Superviser l'ensemble des activités opérationnelles du magasin au quotidien,
Animation de l'équipe :

Motiver, former et accompagner votre équipe dans l'atteinte des objectifs de vente et de performance,
Maintenir une dynamique d'équipe en favorisant un environnement de travail convivial et efficace,
Suivre les performances individuelles et collectives, et mettre en place des actions correctives si nécessaire,
Gestion opérationnelle :

Suivre les indicateurs de performance clés (chiffre d'affaires, taux de transformation, panier moyen, marges),
Gérer les stocks de manière rigoureuse (réception, rangement) et superviser les inventaires,
Assurer la tenue de la caisse, la gestion des plannings et la bonne application des procédures internes,
Garantir une présentation attractive de la boutique et des vitrines en lien avec les opérations commerciales,
Relation client :

Accueillir chaque client avec enthousiasme et professionnalisme, et répondre à ses attentes,
Conseiller les clients sur les produits, en mettant en avant leur qualité et leur adéquation avec leurs besoins,
Fidéliser la clientèle en favorisant une expérience d'achat agréable et accessible,
Développement de la boutique :

Participer activement à la mise en œuvre des campagnes commerciales (promotions, soldes, offres spéciales),
Analyser les résultats et identifier des leviers d'amélioration pour maximiser les performances commerciales.
Profil
EXPÉRIENCE :

Le profil recherché dispose de 3 à 5 ans d'expérience dans un poste alliant responsabilités commerciales et management d'équipe. Une maîtrise des techniques de vente, de la gestion de la relation client et de la négociation est essentielle pour répondre efficacement aux attentes des consommateurs. Des compétences en gestion d'équipe et en organisation sont également requises pour assurer le bon déroulement des activités tout en atteignant les objectifs commerciaux.


QUALITÉS RECHERCHÉES :
Excellence commerciale : Une parfaite maîtrise de la vente, avec une capacité à comprendre les besoins des clients et à proposer des solutions adaptées pour optimiser chaque opportunité.

Organisation et gestion du temps : Méthodique et structuré(e), avec une capacité à gérer efficacement ses priorités pour assurer un travail fluide et productif.

Leadership et gestion d'équipe : Un vrai moteur pour son équipe, en créant un environnement collaboratif et motivant pour atteindre les objectifs.

Relation client : Un sens du contact aiguisé, garantissant une communication fluide et une satisfaction durable des clients.

Réactivité

Experience: 3 An(s)

Compétences: Assurer le suivi des stocks en temps réel,Organiser, aménager un espace de vente,Organiser le traitement des commandes,Présenter et valoriser un produit ou un service,Réaliser la mise en rayon

Qualification: Agent de maîtrise

Secteur d'activité: Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de leadership : Capacité à mobiliser une équipe/des interlocuteurs et à les entraîner dans la poursuite d'un objectif partagé.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.

Le profil recherché

Experience: 3 An(s)

Compétences: Assurer le suivi des stocks en temps réel,Organiser, aménager un espace de vente,Organiser le traitement des commandes,Présenter et valoriser un produit ou un service,Réaliser la mise en rayon

Qualification: Agent de maîtrise

Secteur d'activité: Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de leadership : Capacité à mobiliser une équipe/des interlocuteurs et à les entraîner dans la poursuite d'un objectif partagé.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.

Lieu : Dreux
Contrat : CDI
Salaire : 40 000 € par an

Les offres similaires

Directeur de Boutique à Dreux F/H

Dreux
CDI
PARTNERS DROUAULT
Postée il y a 11 jours
Partager l'offre à un ami
Accueil / Emploi / Emploi Dreux / Emploi Responsable boutique