Coordinateur.trice Emploi-Formation (H/F)

FNTV BRETAGNE
Postée il y a 5 jours

Les missions du poste

La FNTV Bretagne, Fédération Nationale des Transporteurs de Voyageurs de Bretagne, recrute
UN.E. COORDINATEUR/RICE EMPLOI-FORMATION

CONTEXTE :
La FNTV Bretagne compte 72 entreprises adhérentes réparties sur tous les territoires bretons, et représente de l'ordre de 5000 salariés.
Le secteur de la mobilité est en plein développement, dynamisé par les engagements sociétaux et environnementaux.
La FNTV Bretagne joue un rôle majeur auprès des acteurs régionaux de l'emploi et de la formation.

Dans le cadre d'un poste à temps plein, placé sous l'autorité du Délégué (e) régional (e), il/elle aura pour missions :

MISSIONS :
- Travailler au service des adhérents sur les questions relatives à l'emploi et la formation via notamment de l'analyse de besoins,
- Assurer le suivi et l'accompagnement des candidats, et assurer le relais d'information entre les différents acteurs,
- Entretenir et développer les partenariats avec les instances de l'emploi, de la formation, et de l'insertion,
- Animer et coordonner des actions (informations collectives, forums emploi.)
- Développer les modes de communication des actions de la FNTVB via les réseaux sociaux, et concevoir des supports de communication,
- Promouvoir le transport de voyageurs sur le territoire breton.
- Assister le DR sur des tâches administratives, de lui proposer des projets, et lui rendre compte.

COMPETENCES RECHERCHEES :
- Gestion de projet, coordination,
- Capacités d'analyse et de synthèse, bon rédactionnel,
- Bonne maitrise du pack office, de l'univers digital, des outils et stratégies de communication.

QUALITES ATTENDUES :
- Bon sens relationnel, capacité de travailler en équipe, écoute active,
- Polyvalence, disponibilité, mobilité, et enthousiasme,
- Capacité de hiérarchiser ses priorités et de s'adapter,
- Rigueur, sens de l'organisation, autonomie.

QUALIFICATION :
De formation supérieure Bac+3, +4,., ressources humaines, communication, politique publique.
2 à 3 ans minimum d'expériences sont demandés.

Lieu : Rennes-Chantepie (35)
Poste en CDI, à pourvoir dès que possible
Rémunération : le salaire brut 30 000 € comprend un treizième mois, une mutuelle.

Mis à disposition : ordinateur portable de fonction, téléphone mobile de fonction avec abonnement, possibilité de mise a disposition d'un véhicule de service
Permis de conduire B requis.

Candidature à adresser à la FNTV Bretagne, charlotte.blin@fntv.fr et anita.chapin2c@outlook.fr avec CV et lettre de motivation

Experience: 2 An(s) - sur du recrutement/gestion de projet

Compétences: Accueillir, orienter, renseigner un public,Proposer des actions de formation, d'orientation, d'accompagnement adaptées au profil de la personne,Accompagner la recherche d'emploi et le reclassement,Actualiser régulièrement ses connaissances,Analyser une situation et produire un diagnostic,Analyser un poste et mettre en évidence le besoin en recrutement,Collecter et analyser des données, des informations,Communiquer à l'oral en milieu professionnel,Accompagner des personnes dans leur parcours d'insertion professionnelle,Déterminer les compétences transférables au regard d'une cible professionnelle,Développer et animer un réseau de partenaires et de prestataires,Évaluer la mise en œuvre d'un projet, d'un plan d'action,Évaluer le résultat de ses actions,Guider ou accompagner une personne dans ses démarches,Mettre à jour un dossier, une base de données,Organiser et développer son réseau professionnel,Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelier,Prospecter de nouveaux clients, de nouveaux marchés,Réaliser des opérations de sourcing,Réaliser une veille documentaire,Sélectionner des candidats pour un poste,Structurer, synthétiser des informations,Travailler en groupe, en réseau,Travailler, interagir à distance

Permis: B - Véhicule léger exigé

Qualification: Agent de maîtrise

Secteur d'activité: Activités des organisations patronales et consulaires

Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve de curiosité : Capacité à aller chercher au-delà de ce qui est donné à voir, à s'ouvrir sur la nouveauté et à investiguer pour comprendre et agir de façon appropriée.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.

Le profil recherché

Experience: 2 An(s) - sur du recrutement/gestion de projet

Compétences: Accueillir, orienter, renseigner un public,Proposer des actions de formation, d'orientation, d'accompagnement adaptées au profil de la personne,Accompagner la recherche d'emploi et le reclassement,Actualiser régulièrement ses connaissances,Analyser une situation et produire un diagnostic,Analyser un poste et mettre en évidence le besoin en recrutement,Collecter et analyser des données, des informations,Communiquer à l'oral en milieu professionnel,Accompagner des personnes dans leur parcours d'insertion professionnelle,Déterminer les compétences transférables au regard d'une cible professionnelle,Développer et animer un réseau de partenaires et de prestataires,Évaluer la mise en œuvre d'un projet, d'un plan d'action,Évaluer le résultat de ses actions,Guider ou accompagner une personne dans ses démarches,Mettre à jour un dossier, une base de données,Organiser et développer son réseau professionnel,Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelier,Prospecter de nouveaux clients, de nouveaux marchés,Réaliser des opérations de sourcing,Réaliser une veille documentaire,Sélectionner des candidats pour un poste,Structurer, synthétiser des informations,Travailler en groupe, en réseau,Travailler, interagir à distance

Permis: B - Véhicule léger exigé

Qualification: Agent de maîtrise

Secteur d'activité: Activités des organisations patronales et consulaires

Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve de curiosité : Capacité à aller chercher au-delà de ce qui est donné à voir, à s'ouvrir sur la nouveauté et à investiguer pour comprendre et agir de façon appropriée.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.

Lieu : Chantepie
Contrat : CDI
Salaire : 30 000 € par an
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