Chargé.e marketing BtoB Print et Digital

Les missions du poste

L'entreprise : UCPA Siège ARCUEIL

Association à but non lucratif reconnue d’utilité publique, la mission de l’UCPA est de permettre à tous, de vivre une expérience sportive source de bien-être et de rencontres authentiques.

PRÊT.E À DÉCOUVRIR LE MEILLEUR DE TOI-MÊME ?

Que ce soit pour une saison ou plus, aucun doute, à l’UCPA tu vivras des moments d’aventure professionnelle, sportive, humaine et solidaire. Le cocktail idéal pour gagner en compétences, en autonomie et en confiance en soi.

L'UCPA t’encourage et t’aide à découvrir tes potentiels. Tu pourras développer autonomie, polyvalence, savoir-être, autant de qualités pour multiplier les opportunités d’évolution.

L'UCPA est attachée à la mixité et à la diversité. Ses équipes de recrutement ont été formées à la non-discrimination à l'embauche.

Description du poste

1. MISSION

Au sein de la Direction Marketing et expérience client, sous la responsabilité du Responsable marketing direct et animation des ventes, le Chargé de marketing BtoB on et offline participe à la mise en œuvre du plan d’animation marketing CRM, et emerchandising du groupe UCPA pour le BtoB adultes et mineurs, dans une dynamique multi et cross-canal.

2. FONCTIONS

2.1. Animation des ventes et E-merchandising :

Vous déclinez et adaptez la stratégie d’animation sur l’ensemble de nos supports de communication on et off-line sur le BtoB :
-

Animation des sites en marques blanches
-

Création et actualisation de différentes pages et espaces e-merchandising des sites
-

Gestion de campagnes de contextualisation et de personnalisation de l’offre
-

Mise en place, promotion, suivi et analyse des actions d’animation des ventes, en lien avec les objectifs annuels on et off line
-

Mise à jour des reportings de ventes et de trafics
-

Réalisation des supports d’information du réseau de ventes
-

Réalisation des supports de communication à destination des clients

2.2. Marketing Relationnel et CRM
-

Participe à la mise en œuvre opérationnelle du plan d’action marketing relationnel sur le BtoB sur le off et online.
-

Suivi opérationnel de la production de newsletters : planning, briefs créatifs, suivi de création, ciblages, routage des campagnes et analyse des résultats
-

Reporting (performances des newsletters, ventes, analyses de trafic…)
-

Veille technologique et concurrentielle.

Description du profil

3. PROFIL
-

Formation de type commerciale ou marketing bac+3 minimum, assortie d’une expérience en marketing et CRM de 3 à 5 ans minimum
-

Connaissances en HTML et looker studio (GA4)
-

Une 1ère expérience sur un outil de marketing cloud (Eloqua, Selligent, Salesforce…)
-

Autonomie, organisation, rigueur et créativité
-

Qualités rédactionnelles
-

Culture client et sens du résultat
-

Esprit d’équipe et de collaboration. Doté d’un excellent relationnel
-

Capacités d'analyse et de synthèse

Salaire et avantages

Salaire : À partir de 2 750 € par mois

Date de démarrage souhaitée : 5 mai 2025

Date de fin de contrat : 31 octobre 2025

Référence :

AD5025RZ

Créez votre profil pour postuler à cette offre

E-mail

Prénom

Nom

Mot de passe

J'accepte les conditions générales pour créer mon compte et postuler aux offres :

Oui

Non

Lieu : Arcueil
Contrat : CDD
Accueil / Emploi / Emploi Arcueil / Emploi Chargé de marketing