Dans le cadre d'un dispositif, le chargé de mission assure une mission d'orientation et d'information aux organismes de formation et CFA sur les situations individuelles. Il oriente vers des solutions de diagnostic, de compensation, de sécurisation de parcours.
Vous avez une expérience dans le champs du handicap. Vous aurez pour missions principales de :
- Information / Communication
Promouvoir et informer sur le volet du dispositif dédié à Avenir Pro (accompagnement individuel).
Assurer une veille téléphonique et mail afin de répondre à toutes les sollicitations qui lui parviennent (directes ou via plateforme)
Participer aux réunions de coordination du dispositif en lien avec les partenaires.
Peut être amenée à participer aux actions de communication
- Orientation du public et accompagnement (en distanciel, essentiellement)
S'assurer de l'adhésion de l'Organisme de Formation ou du CFA à cette démarche.
Appuyer l'organisme de formation, le référent de parcours ou le bénéficiaire dans l'analyse de sa situation de formation.
Mener des actions complémentaires permettant d'étayer la connaissance des besoins de la personne.
Aider à identifier les typologies de besoins de compensations
Orienter vers le bon dispositif ou partenaire pour la mise en œuvre de la compensation
Proposer, le cas échéant, un appui méthodologique aux demandes de financement.
Pour chaque demande, s'assurer des résultats des démarches conseillées et entreprises.
- Actions de formation
Animer les actions de professionnalisation à destination des référents handicap des OF / CFA.
- Administratif
Compléter le tableau de bord des actions
Tracer son activité de manière précise
Etablir les statistiques pour le bilan de l'action.
- Bilan de l'action
Participer à l'élaboration du bilan de l'action.
Les candidats seront reçus durant le semaine du 13 janvier 2025.
Experience: Débutant accepté
Compétences: Accueillir, orienter, renseigner un public,Adapter ses pratiques d'accueil et d'accompagnement selon les besoins particuliers des personnes,Analyser les besoins des membres,Appliquer un cadre juridique ou réglementaire,Collecter et analyser des données, des informations,Concevoir et mettre en place un entretien individuel ou collectif,Développer et animer un réseau de partenaires et de prestataires,Proposer des actions de formation, d'orientation, d'accompagnement adaptées au profil de la personne,Structurer, synthétiser des informations,Travailler en groupe, en réseau,Travailler, interagir à distance,Utiliser les outils numériques,Maîtrise des outils microsoft
Permis: B - Véhicule léger exigé
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Autres enseignements
Liste des qualités professionnelles:
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
S'adapter aux changements : Capacité à s'adapter à des situations variées, à réagir à l'imprévu, gérer l'incertitude pour s'ajuster à des organisations, des collectifs de travail, des habitudes, des valeurs propres à l'entreprise.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.
Experience: Débutant accepté
Compétences: Accueillir, orienter, renseigner un public,Adapter ses pratiques d'accueil et d'accompagnement selon les besoins particuliers des personnes,Analyser les besoins des membres,Appliquer un cadre juridique ou réglementaire,Collecter et analyser des données, des informations,Concevoir et mettre en place un entretien individuel ou collectif,Développer et animer un réseau de partenaires et de prestataires,Proposer des actions de formation, d'orientation, d'accompagnement adaptées au profil de la personne,Structurer, synthétiser des informations,Travailler en groupe, en réseau,Travailler, interagir à distance,Utiliser les outils numériques,Maîtrise des outils microsoft
Permis: B - Véhicule léger exigé
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Autres enseignements
Liste des qualités professionnelles:
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
S'adapter aux changements : Capacité à s'adapter à des situations variées, à réagir à l'imprévu, gérer l'incertitude pour s'ajuster à des organisations, des collectifs de travail, des habitudes, des valeurs propres à l'entreprise.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.