Poste en CDI / Ouvert à CDD.
Congés d'été 2024 assurés sur le mois d'août.
En binôme avec l'Assistante en place, vous serez à gérer l'activité commerciale-administrative et coordonnez le travail de l'équipe exploitation (chauffeurs, grutier, trieur).
Formation assurée à la prise de poste.
** Vos missions :
- Traiter les demandes entrantes des clients
- Analyser les besoins des clients, les conseiller et commercialiser les prestations
- Envoyer les devis aux clients, relancer les clients
- Suivre les paiements des clients
- Planifier, coordonner et suivre en continu les tournées des chauffeurs (pose et rotation de bennes)
- Saisir les bons de livraison dans le logiciel Nessy et tenir à jours les registres déchets entrants / sortants (obligation légale)
- Facturer et envoyer les bons de suivi de déchets aux clients
En soutien, vous aidez pour l'achat au détail de métaux et le volet administratif de la destruction des véhicules hors d'usage (VHU).
COMPETENCES :
Savoir-faire :
- Avoir le sens du client et du service
- Prendre des initiatives, être force de propositions
- Savoir gérer les priorités et être concentré
- Travailler avec méthode et organisation
Savoir-être :
- Rigueur
- réactivité
- Autonomie
- Goût pour le travail en équipe
- Excellentes qualités de communication (écrite, orale)
Profils issus de la Grande Distribution et de la Vente en général, bienvenus..
** Conditions du contrat :
35h00 hebdomadaires / base 5 semaines de CP / travail sur site.
Experience: 2 An(s) - sur poste similaire ou dans la Vente
Compétences: Maîtrise des outils informatiques (Internet, messagerie électronique) et bureautiques (Word, Excel, PowerPoint),Vérifier les conditions de réalisation d'une commande,Gérer les factures et les recouvrements en liaison avec les services comptable, juridique, contentieux,Préparer ou établir des propositions commerciales, rédiger les offres de prix, élaborer des devis,Alimenter et actualiser la base de données clients et prospects, classer, archiver les dossiers et les documents,Gérer les contacts entrants (appels, mails, courriers) et les transmettre au bon interlocuteur
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Récupération de déchets triés
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.
Experience: 2 An(s) - sur poste similaire ou dans la Vente
Compétences: Maîtrise des outils informatiques (Internet, messagerie électronique) et bureautiques (Word, Excel, PowerPoint),Vérifier les conditions de réalisation d'une commande,Gérer les factures et les recouvrements en liaison avec les services comptable, juridique, contentieux,Préparer ou établir des propositions commerciales, rédiger les offres de prix, élaborer des devis,Alimenter et actualiser la base de données clients et prospects, classer, archiver les dossiers et les documents,Gérer les contacts entrants (appels, mails, courriers) et les transmettre au bon interlocuteur
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Récupération de déchets triés
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.