Vous serez responsable de l'organisation, de la coordination et du contrôle des activités de l'ensemble des personnels. Vous participerez a la gestion des personnels infirmiers, des aides-soignant(e)s et des agents de services hospitaliers et proposerez leur affectation en fonction de leurs aptitudes. Vous coordonnerez au quotidien la prise en charge globale des résidents et promouvrez la bientraitance. Du point de vue administratif, vous coordonnerez les dossiers de soins, le plan de prise en charge, les RDV, le recueil de données. Vous gèrerez également les liens avec les prestataires externes et assure le suivi des stocks, effectuerez les achats soin en référence aux procédures d'engagement des dépenses. Vous assurerez la diffusion de l'information nécessaire aux équipes pour travailler, coordonnerez le personnel et les stagiaires, assurerez le maintien et la création de lien avec les résidents et leurs familles. Vous travaillerez en lien étroit avec les autres cadres, notamment le médecin coordonnateur, le responsable hôtelier, la psychologue et la direction adjointe de l'établissement.
Vous pourrez être amené(e) à effectuer des astreintes et en fonction des nécessités de services à assurer le remplacement d'infirmier(e)s absents.
Vous devez être titulaire du Diplôme d'Etat d'Infirmier et de celui de cadre de santé ainsi qu'avoir 3 années d'expérience minimum.
Compétences/Aptitudes liées au poste :
- maitrise des règlementations et des protocoles relatifs à la profession et aux ESMS,
- connaissance des principales pathologies des personnes âgées et handicapées, maîtriser les pratiques et soins généraux,
- connaissance des procédures d'urgence, d'organisation des soins et de planification,
- connaissance des techniques de communication et d'information ainsi que l'outil informatique.
Une expérience sur un poste similaire, la connaissance du logiciel de soins (Titan) et d'Humanitude mais aussi un intérêt pour la gériatrie seraient appréciées.
Une annualisation du temps de travail est assurée avec 25 jours de CP et 11 jours fériés.
Avantages CSE, mutuelle employeur favorable et partenariat privilégié avec différents acteurs (logement, bancaire, transport).
Experience: 3 An(s)
Compétences: Protocoles de soins,Apporter un appui technique pour le personnel,Concevoir des protocoles de soins,Contrôler les règles de Qualité, Hygiène, Sécurité, Santé et Environnement (QHSSE),Expliquer et faire respecter les règles et procédures
Qualification: Cadre
Secteur d'activité: Services administratifs combinés de bureau
Liste des qualités professionnelles:
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.
Experience: 3 An(s)
Compétences: Protocoles de soins,Apporter un appui technique pour le personnel,Concevoir des protocoles de soins,Contrôler les règles de Qualité, Hygiène, Sécurité, Santé et Environnement (QHSSE),Expliquer et faire respecter les règles et procédures
Qualification: Cadre
Secteur d'activité: Services administratifs combinés de bureau
Liste des qualités professionnelles:
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.