Nos écoles ESTM PIGIER à Besançon recrutent pour l'une de nos entreprises partenaires sur le secteur de Besançon/Saint-Vit, un(e) Conseiller(ère) Clientèle en Assurance en alternance dans le cadre de la préparation d'un BAC+3 Banque Finance Assurance.
Vos missions :
-Conseil et gestion des demandes clients
-Accueillir et orienter les clients (en agence, par téléphone ou par mail)
-Analyser leurs besoins en s'appuyant sur la réglementation
-Production et gestion des contrats d'assurance
-Évaluer les risques d'un client professionnel et proposer des solutions adaptées
-Élaborer des devis et établir les contrats
-Assurer l'intermédiation avec les compagnies d'assurance
-Mettre à jour les contrats selon les demandes des clients
-Développement commercial
-Déployer des actions commerciales ciblées
-Participer à des événements et salons professionnels
-Développer et fidéliser un portefeuille client particulier dans le respect de la réglementation
Profil recherché :
-Autonome
-Proactif(ve)
-A l'aise avec les techniques de vente et de négociation
-Apprécier le contact client
-Le sens du conseil et un esprit commercial
Modalités:
-Être titulaire d'un diplôme ou d'un titre de niveau 5 minimum (BAC+2)
-Dépôt du dossier de candidature en ligne, tests en ligne, entretien de motivation
Experience: Débutant accepté
Compétences: Assurances,Développer un portefeuille clients et prospects,Présenter et valoriser un produit ou un service,Rassembler les justificatifs et transmettre la proposition d'assurance pour décision,Recueillir et analyser les besoins client
Qualification: Employé non qualifié
Secteur d'activité: Formation continue d'adultes
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.
Experience: Débutant accepté
Compétences: Assurances,Développer un portefeuille clients et prospects,Présenter et valoriser un produit ou un service,Rassembler les justificatifs et transmettre la proposition d'assurance pour décision,Recueillir et analyser les besoins client
Qualification: Employé non qualifié
Secteur d'activité: Formation continue d'adultes
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.