Postée il y a 24 heures
Descriptif et missions Gestionnaire Locatif (H/F)
Ce poste est à pourvoir à Trappes.
Gestionnaire Locatif (H/F)
Enjeux du poste
Ville populaire dont les deux tiers des habitants résident dans le parc social, la ville de Trappes détient un patrimoine d'une centaine de logement en gestion propre.
En effet, le patrimoine de logements privés de la ville est affecté en grande partie pour l'hébergement des agents dans le cadre de logements de nécessité de service. Par ailleurs, une part importante du parc est également mise en location classique ou via des baux précaires, dans le cadre de logements d'urgence. De nombreux logements nécessitent un entretien rigoureux et approfondi, voire des travaux de rénovation notamment énergétique.
Dans le cadre d'un futur départ en retraite, et d'un regroupement de la gestion locative au sein d'une même direction, la Ville recrute un Gestionnaire Locatif pour la gestion de son parc de logements.
Au sein de la direction du Logement et en lien avec la direction générale des services techniques et la direction des Finances et de la commande publique, vous êtes en charge de mettre en place et de conduire la gestion locative du parc de logements de la ville de Trappes : Mise en place d'outils de gestion (tableurs, logiciel, fiche suivi, entrée et sortie, baux), Etat des lieux des logements existants, entrées et sorties, état des lieux, entretien du parc de logements, programme prévisionnel de travaux, provisions et régularisation de charges, gestion des demandes des locataires Par ailleurs, souple et volontaire, vous participerez de manière générale à l'organisation et aux missions du Logements et de la Direction Habitat.
Missions principales
- Diagnostic de l'état du parc de logements de la ville de Trappes et mise à jour annuelle
- Mise en place d'une procédure de Gestion Locative : outils, veille législative, process, remise à jour des documents juridiques (bail classique, précaire, spécifique)
- Etat des lieux, entrées - sorties
- Edition des avis d'échéances, encaissements des locataires en lien avec le Trésor Public
- Préparation et pointage comptable
- Travaux et entretiens : Gestion des plannings, Gestion des devis - contrôle des factures
- Contrôle des charges, provision et régularisation
- Participation aux missions du service Logement et à la Direction Habitat
Caractéristiques du poste
- Basé à l'Hôtel de ville de Trappes (40mn de Montparnasse et de La Défense en transports en commun)
Référence de l'offre : dqcgqbxu78
Profil recherchéGestionnaire Locatif (H/F)
- Bac +3 minimum en Droit, immobilier, gestion
- Appétence pour les enjeux sociaux
- Compétences organisationnelles, rigueur, autonomie
- Capacité de dialogue, de négociation et de médiation
- Une expérience dans le secteur de la gestion locative de produits divers (logements, commerces, immobilier d'entreprise)
EC22392
Avantages collectifs au travail Gestionnaire Locatif (H/F)
- Prime de fin d'année
- Restauration collective/titres restaurant
- Compte-Epargne Temps
- Prise en charge Mutuelle
- Avancement de carrière/promotion
- Prise en charge frais déplacement formation
- Prise en charge frais trajet domicile-transport en commun
- Abonnement CNAS ou FNAS
- Régime indemnitaire
- ARTT
Description de la collectivité
Avec 33 000 habitants, et plus de mille entreprises, Trappes est dotée de 3 parcs d'activités. Elle compte, en centre-ville, une zone Franche Urbaine créatrice de 2 000 emplois et 500 entreprises. Ces dernières années, la ville a su marier renouveau urbain et dynamiques économiques et sociales. Trappes est le siège de deux prestigieuses plateformes de recherche : le laboratoire de l'école nationale des Ponts et Chaussées et le Laboratoire National d'Essais.
Desservie par plus de 20 lignes de bus et trois lignes ferroviaires, Paris-Montparnasse/Rambouillet, la Défense/la Verrière et le RER C, Trappes est connectée aux principaux centres d'affaires, d'emploi et de formation franciliens. Il faut compter 35 minutes pour rejoindre Montparnasse et la Défense.
La ville accueille des services publics nombreux, des équipements sportifs, culturels, des écoles, des collèges et des lycées d'enseignement général ou technique. L'université Versailles St-Quentin est toute proche. La base de loisirs avec son plan d'eau navigable, un golf et une forêt domaniale, ajoutent à ce cadre de vie. Parmi les équipements récents, le Conservatoire de Musique et de Danse, la Maison des Parents, la Maison de la petite enfance et deux pépinières d'entreprises consolident une capacité d'accueil déjà affirmée.