Assistante administrative DSI

VAIRES SUR MARNE
Postée il y a 32 jours

Les missions du poste

Gestion juridique - Marchés Publics et contrats :

• En lien avec le service Marchés Publics, participer à la préparation des marchés, accords-cadres et autres contrats : rédaction, tenue des délais, respect des obligations contractuelles, suivi de la réalisation des DCE

• Veiller à la transmission et la réception des éléments avec les fournisseurs et les différents services de la collectivité

• Assurer le suivi des marchés et des contrats : mise en place d’outil de pilotage pour assurer le suivi des échéances des procédures et la traçabilité de l’exécution des prestations

• Assurer un contrôle permanent sur l’exécution administrative des marchés publics, avenants, contrats

Gestion financière - budget, commandes et factures :

• Participer à l’élaboration du budget de la direction et suivre son exécution

• Vérifier la disponibilité des crédits, réaliser les engagements comptables des dépenses et suivre le circuit de visas

• Réaliser les bons de commande, vérifier le service fait et rapprocher aux engagements, régulariser les litiges et les avoirs

• Assurer l’interface avec les fournisseurs sur la partie comptable des dossiers

• Garantir la continuité du lien et la cohérence des opérations avec la Direction des Finances

• Tenir à jour des tableaux de bord de suivi de facturation et d’exécution budgétaire

Gestion administrative et organisationnelle :

• Assurer l’interface physique et téléphonique de la direction, orientation des demandes de support, filtrage d’appels

• Rédiger et mettre en forme divers documents administratifs

• Suivre et maintenir à jour les inventaires (matériels, logiciels, lignes téléphoniques, licences...)

• Gérer les emails de la boite du service : réception, orientation, classement

• Créer des tickets et suivre les demandes d’intervention sur le logiciel du service

• Gérer des fournitures du service, contrôle des stocks, recensement des besoins, commande, réception, distribution

• Hiérarchiser les demandes ou informations selon leur caractère d’urgence

• Organiser les prises de rendez-vous du service et du directeur

• Contribuer à la simplification et à l’amélioration des processus administratifs

• Intégrer les priorités du service dans la gestion quotidienne des activités, suivre les projets et les activités de la Direction

• Mettre en place des procédures de gestion et les indicateurs nécessaires au suivi des activités et au reporting à la direction

• Maintenir le planning d’équipe à jour : suivi des formations, congés, heures supplémentaires et absences

Le profil recherché

Connaissances techniques requises

Fonctionnement des collectivités territoriales

Maîtrise des outils bureautiques de base

Maîtrise des outils de recherches Internet

Partenaires institutionnels et sociaux

Méthodes de classement et d’archivage

Compétences liées au poste

Capacités d’organisation et de gestion du temps

Notions juridiques et comptables

Aisance rédactionnelle et relationnelle

Capacité d’analyse et de synthèse

Réactivité et capacité à prioriser

Accueillant, disponible

Consciencieux, rigoureux

Ponctuel, assidu, dynamique

Savoir faire preuve de curiosité intellectuelle

Discrétion (obligation de confidentialité)

Capacité de travail en équipe

Capacité d’initiative et d’autonomie

Savoir être à l’écoute des autres

Bienvenue chez VAIRES SUR MARNE

LA VILLE DE VAIRES SUR MARNE

RECRUTE POUR SA DIRECTION DES SYSTEMES D’INFORMATION

Un(e) assistant(e) de gestion administrative

Sous l’autorité du Directeur des Systèmes d’Information, l’assistant de gestion assure un appui organisationnel, administratif et financier au service.

Lieu : Vaires-sur-Marne
Contrat : CDI
Salaire estimé : 25 080 € par an

Les offres similaires

Assistant Administratif H/F

Vaires-sur-Marne
CDD
Adecco
Postée il y a 4 jours

Assistant Technique H/F

Vaires-sur-Marne
CDI
Adecco
Postée il y a 52 jours
Partager l'offre à un ami
Accueil / Emploi / Emploi Vaires-sur-Marne / Emploi Assistant administratif