Postée il y a 11 heures
Lieu : Bordeaux, France
Construisons ensemble un avenir de confiance
Thales est un leader mondial des hautes technologies spécialisé dans trois secteurs d’activité : Défense & Sécurité, Aéronautique & Spatial, et Cyber & Digital. Il développe des produits et solutions qui contribuent à un monde plus sûr, plus respectueux de l’environnement et plus inclusif. Le Groupe investit près de 4 milliards d’euros par an en Recherche & Développement, notamment dans des domaines clés de l’innovation tels que l’IA, la cybersécurité, le quantique, les technologies du cloud et la 6G. Thales compte près de 81 000 collaborateurs dans 68 pays.
Nos engagements, vos avantages- Une réussite portée par notre excellence technologique, votre expérience et notre ambition partagée
- Un package de rémunération attractif
- Un développement des compétences en continu : parcours de formation, académies et communautés internes
- Un environnement inclusif, bienveillant et respectant l’équilibre des collaborateurs
- Un engagement sociétal et environnemental reconnu
Votre quotidienSur un Campus Bordelais à la pointe de la technologique, entre océan et vignes, nous concevons et développons des systèmes, des équipements et services pour garantir le succès des missions aéroportées de nos clients.
Vous rejoignez la Direction Avionique de vol en tant qu’Ingénieur Support Client Produits Rafale (F/H) pour contribuer à la satisfaction du client Dassault en intervenant en Final Assembly Line (FAL) client pour éviter les déposes. Vous apportez une expertise technique sur les produits avioniques Thales et assurez la défense de nos intérêts.
Vous êtes l’interface privilégié client sur les thématiques qualité produits et collaborez avec nos lignes de production pour fournir du contexte sur les déposes.
Vous êtes amené à faire des retrofit sur sites clients en France et à l’étranger.
Vos missions principales :
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Assurer un support technique à Dassault et à la DGA sur les équipements du cockpit Rafale (calculateurs et commandes de vol),
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Diagnostiquer et résoudre les problèmes techniques, en assurant un suivi qualité interne,
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Garantir le taux de dépose en consolidant les indicateurs,
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Collaborer avec les équipes programme et développement pour remonter les problèmes et participer à leur résolution,
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Créer de nouveaux moyens de téléchargement nécessaires au retrofit et former les utilisateurs finaux,
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Fournir la documentation des interventions et des solutions.
Votre profil
Vous avez à cœur de mettre à profit vos connaissances approfondies des systèmes et équipements du cockpit du Rafale dans un rôle de support technique ?
Vous aspirez à communiquer avec les clients en étant à l’écoute de leurs besoins ?
Votre solide expérience dans l’industrie de moyenne et grande séries vous permet de résoudre des problèmes opérationnels rapidement ?
Vous êtes titulaire d’un diplôme d’ingénieur ou équivalent et justifiez de compétences en matière de :
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Maîtrise des procédures de sécurité et des réglementations aéronautiques,
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Connaissance des outils SAP, MOQA, Chorus (et idéalement PLM-BddP),
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Capacité à contribuer à la création de nouveaux moyens de téléchargement logiciel et produire la documentation associée,
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Anglais (à l’écrit comme à l’oral).
Réactivité, sens du service clients, esprit d’équipe, rigueur et organisation sont des atouts que l’on vous reconnait ?
Alors ce poste est fait pour vous !
Des déplacements en France et à l’étranger sont à prévoir occasionnellement ainsi que des astreintes.
Le mot de l’équipe
Nous serons ravis de vous accueillir au sein de l’équipe qualité première monte, équipe multi-clients et multi-sites, qui gère la qualité industrielle pour les clients FLX ! Vous rejoindrez des personnes passionnées par la technique et le service client, qui vous formeront et vous intègreront avec bienveillance et positivité dans un environnement rempli de challenges divers et variés. Alors rejoignez-nous vite !
Thales reconnait tous les talents, la diversité est notre meilleur atout. Postulez et rejoignez nous !
Le poste pouvant nécessiter d'accéder à des informations relevant du secret de la défense nationale, la personne retenue fera l'objet d'une procédure d’habilitation, conformément aux dispositions des articles R.2311-1 et suivants du Code de la défense et de l’IGI 1300 SGDSN/PSE du 09 août 2021.