Le Groupe Charles André est un prestataire européen de premier plan dans les domaines du transport et de la logistique. Leader et dynamique sur ses marchés, il est constitué d'une centaine de filiales pour un effectif de 10 000 collaborateurs présents dans 15 pays.
Depuis 90 ans, il a pour vocation d'offrir à ses clients un service sur mesure, des outils de haute technicité, une équipe d'hommes et de femmes sur le terrain disposant de moyens performants.
Il intervient sur de nombreuses activités telles que le transport et la distribution auprès des industries, le multimodal, le transport et la logistique de véhicules automobile, la logistique industrielle, le levage et transport exceptionnel et le lavage de l'intérieur de citernes poids lourds.
Notre filiale Walon Bouchain spécialisée dans le transport et la logistique de véhicules automobile recherche un/une responsable facturation administration et recouvrement.
Sous la direction du responsable de site vos missions seront les suivantes :
- Gestion et administration :
- Vous vous assurez du bon déroulement de la facturation clients et de la clôture jusqu'au recouvrement
- Vous supervisez et participez au contrôle des factures fournisseurs
- Vous consolidez et communiquez certains éléments nécessaires à l'établissement du reporting mensuel ou tout autre reporting demandé (quick, indicateurs de gestion, charges, recettes)
- Vous analysez les coûts d'exploitation (heures, frais, consommation gasoil) et alertez en cas de dérives
- Vous recherchez la justification des écarts COPANA
- Vous collectez et communiquez les éléments fiscaux/sociaux à la holding (TICPE, TVA étrangère)
- Vous gérez la documentation générale, en assurez le suivi et l'archivage (correspondances, contrats fournisseurs et sous-traitants transports, registres et documents obligatoires)
- Vous réalisez et supervisez la gestion des documents, des titres administratifs (certificats d'immatriculation licences transports, taxe à l'essieu) et des titres de paiements automatisés (télépéages, cartes carburants)
- Vous êtes responsable de la bonne tenue, de l'utilisation de la caisse et du compte accréditif
- Vous assurez la bonne gestion des stocks des produits pétroliers
- Services généraux :
- Vous assurez l'intendance de la filiale (tenues, fournitures de bureaux, téléphonie, contrats d'entretien, de gardiennage, espaces verts, bâtiment, locaux sociaux)
- Vous contribuez à la sécurité du site (entrées, sorties, télésurveillance)
- Vous assurez le suivi des vérifications réglementaires liées à l'infrastructure (installations électriques, chaudières, incendie, certificats Q4 et Q18)
- Vous centralisez et gérez les dépenses courantes (travaux). Gère les DAD
- Management :
- Vous gérez votre équipe afin d'assurer la continuité de service (CP, polyvalence, organisation des postes)
- Vous transmettez les informations nécessaires au bon travail de chacun
- Vous accompagnez et motive ses collaborateurs
- Vous réalisez les entretiens annuels, en accord avec le chef d'agence
- Vous êtes disponible, et à l'écoute de votre équipe
- Vous déléguez et contrôlez les missions confiées et recadre si nécessaire
Un expérience de deux (2) ans sur le même type de poste
Anglais : niveau correct attendu
Vous êtes rigoureux(se), dynamique et réactif(ve).
Ouvert(e), vous êtes dotés(e) de bonnes qualités relationnelles avec un sens de la performance.
Doté(e) d'un bon sens du service client et de l'organisation, vous appréciez tout particulièrement le travail d'équipe.
Vous avez démontré vos capacités à décider, à résoudre des problèmes et vous êtes doté(e) d'une bonne résistance personnelle.
Votre rigueur et votre réactivité seront des atouts à ce poste.
Mais au-delà de vos compétences professionnelles, nous recherchons avant tout un(e) candidat(e) qui se démarquera par sa motivation, son engagement et sa volonté de faire grandir notre société.
Vous avez envie de participer au développement de notre société et à sa rentabilité et vous êtes motivé(e) pour construire l'avenir avec nos équipes. Si vous souhaitez rejoindre une entreprise dynamique avec un esprit familial et si vous pensez que cette offre est faite pour vous, n'hésitez pas à nous envoyer votre CV.
Un expérience de deux (2) ans sur le même type de poste
Anglais : niveau correct attendu
Vous êtes rigoureux(se), dynamique et réactif(ve).
Ouvert(e), vous êtes dotés(e) de bonnes qualités relationnelles avec un sens de la performance.
Doté(e) d'un bon sens du service client et de l'organisation, vous appréciez tout particulièrement le travail d'équipe.
Vous avez démontré vos capacités à décider, à résoudre des problèmes et vous êtes doté(e) d'une bonne résistance personnelle.
Votre rigueur et votre réactivité seront des atouts à ce poste.
Mais au-delà de vos compétences professionnelles, nous recherchons avant tout un(e) candidat(e) qui se démarquera par sa motivation, son engagement et sa volonté de faire grandir notre société.
Vous avez envie de participer au développement de notre société et à sa rentabilité et vous êtes motivé(e) pour construire l'avenir avec nos équipes. Si vous souhaitez rejoindre une entreprise dynamique avec un esprit familial et si vous pensez que cette offre est faite pour vous, n'hésitez pas à nous envoyer votre CV.