Postée il y a 1 jour
Sous la responsabilité du directeur ou responsable de service, le titulaire du poste est chargé au sein de l'OTM NCA et plus particulièrement du centre des congrès du Port à Nice de la planification et de la gestion des événements de la signature du contrat à la fin du démontage. Il contribue au développement commercial selon les objectifs définis par sa direction.
Le titulaire du poste, interlocuteur privilégié du client, de l'ouverture du dossier à la réalisation de l'événement et à son démontage, assure les missions principales suivantes :
- gère les demandes entrantes d'organisation d'événements en collaboration avec le bureau des congrès,
- recense de façon exhaustive les besoins du client, valide leur pertinence et faisabilité, le conseille dans ses choix techniques et logistiques et assure l'organisation logistique
de l'événement en coordination avec le client, régisseur général du centre des Congrès, les services mairie et les prestataires externes.
- assure, en collaboration avec le bureau des congrès, les visites de repérage des clients au centre des Congrès,
- établit les devis (location de salle et prestations fournies) en s'appuyant sur l'expertise du régisseur général pour la construction de l'offre,
- soumet à sa direction les tarifs de commercialisation des prestations spécifiques,
- est responsable de la contractualisation de l'événement et du développement du chiffre d'affaires relatif à la vente des prestations auprès des organisateurs,
- apporte une aide opérationnelle et technique aux membres du bureau des congrès dans la phase d'avant-vente,
- s'assure, en coordination avec le régisseur général, du respect des exigences en matière de sécurité et de gestion des dossiers clients, de la qualité des services fournis (internes / externes),
- ainsi que de la bonne application des cahiers des charges d'exploitation du site,
- contrôle le respect des engagements réciproques en matière de locatif conformément au devis établi,
- est en interaction permanente avec les équipes du site, celles du siège administratif et les équipes de gestion des installations portuaires (sécurité, technique, logistique et
marketing, communication.),
- assure une présence sur site lors des phases de montages, d'exploitation et de démontage des évènements,
- assure le suivi administratif et financier des événements du centre des Congrès, établit les contrats et la facturation et suit les règlements en lien avec la direction de
l'administration de l'OTM NCA,
- transmet, à la direction de l'administration de l'OTM NCA, toutes pièces et informations nécessaires au suivi financier de l'évènement dont il a la charge,
- participe à la mise à jour des tableaux de bord de l'activité du centre des Congrès et suit la satisfaction client.
Experience: 2 An(s)
Compétences: Concevoir un argumentaire produit,Qualités relationnelles ,gestion et suivi des événements ,Sens de la négociation,Bonne culture générale,Force de vente
Langues: Anglais exigé
Qualification: Cadre
Secteur d'activité: Autres services de réservation et activités connexes
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.
Experience: 2 An(s)
Compétences: Concevoir un argumentaire produit,Qualités relationnelles ,gestion et suivi des événements ,Sens de la négociation,Bonne culture générale,Force de vente
Langues: Anglais exigé
Qualification: Cadre
Secteur d'activité: Autres services de réservation et activités connexes
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.