COORDINATEUR(TRICE) D'APPUI (H/F)

Les missions du poste

Titulaire d'un diplôme d'état d'infirmier(e) de soins généraux ou d'un diplome d'assistant social, vous possédez une expérience significative dans la coordination et souhaitez vous impliquer fortement dans une structure récente et innovante au sein d'une équipe dynamique.

Autonome, souple et organisé(e), votre sens du service, votre rigueur, votre dynamisme et votre capacité d'adaptation vous permettent de réaliser un travail de qualité dans le respect des droits de la personne et de participer activement et de manière constructive aux travaux conduits en équipe pluridisciplinaire.

En parallèle, vous disposez d'une solide connaissance de l'écosystème des acteurs intervenants dans les champs sanitaires (établissement, ville) et sociaux
Le poste proposé nécessite de fréquents déplacements, sur le bassin de santé Ouest Allier et possiblement sur l'ensemble du département

Le poste est proposé en CDD jusqu'au 31 décembre 2025 et pourra, selon les possibilités, se prolonger en CDI par la suite.

Vos missions :

Sous la responsabilité hiérarchique du directeur de la structure et sous l'autorité fonctionnelle de la responsable d'équipe de coordination, vous serez amené(e) au quotidien à établir, organiser et gérer des liens permettant l'optimisation de la prise en charge sanitaire, sociale et médicosociale d'une personne dans un parcours de santé. Votre rôle consistera également à coordonner la réalisation d'une démarche pluridisciplinaire selon le plan personnalisé en santé établi.

LES ACTIVITES DU POSTE :

- Accompagnement du patient et des aidants tout au long du parcours de santé de l'usager
- Co-construction, suivi et adaptation du projet personnalisé du patient (projet de soins et projet de vie)
- Conception et réalisation d'outils et/ou de méthodes
- Coordination des interlocuteurs internes et externes sur le territoire de coordination Nord Allier (partenaires des secteurs sanitaire, médicosocial et social du territoire)
- Information sur l'offre de soins du territoire, conseil et orientation des patients
- Recensement des ressources médicales, environnementales et psycho-sociales
- Rédaction des comptes rendus relatifs aux observations, aux entretiens et aux interventions
- Renseignement et mise à jour des données administratives, médicales, cliniques, psycho socioculturelles dans le dossier patient
- Accueil, information et formation des nouveaux personnels, des stagiaires et des professionnels de santé
- Veille et recherche professionnelle
- communication et rencontres partenariales fréquentes
- Observatoire du territoire et remontées des ruptures de parcours

Pour plus d'informations, www.dac03.fr

Experience: 24 Mois

Compétences: Apporter un soutien et des conseils à des patients,Recenser les symptômes, les dysfonctionnements, cerner l'environnement de vie du patient et procéder à l'examen clinique

Permis: B - Véhicule léger exigé

Qualification: Technicien

Secteur d'activité: Action sociale sans hébergement n.c.a.

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.
S'adapter aux changements : Capacité à s'adapter à des situations variées, à réagir à l'imprévu, gérer l'incertitude pour s'ajuster à des organisations, des collectifs de travail, des habitudes, des valeurs propres à l'entreprise.

Le profil recherché

Experience: 24 Mois

Compétences: Apporter un soutien et des conseils à des patients,Recenser les symptômes, les dysfonctionnements, cerner l'environnement de vie du patient et procéder à l'examen clinique

Permis: B - Véhicule léger exigé

Qualification: Technicien

Secteur d'activité: Action sociale sans hébergement n.c.a.

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.
S'adapter aux changements : Capacité à s'adapter à des situations variées, à réagir à l'imprévu, gérer l'incertitude pour s'ajuster à des organisations, des collectifs de travail, des habitudes, des valeurs propres à l'entreprise.

Lieu : Montluçon
Contrat : CDD
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