À propos du Cabinet Aoden
Le Cabinet Aoden, situé à Brest, accompagne une clientèle variée (TPE, PME, groupes) dans leurs obligations juridiques et administratives. Forts d'une expertise reconnue en droit des affaires, nous privilégions un environnement de travail collaboratif et dynamique, où l'innovation et la rigueur vont de pair.
Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un(e) Assistant(e) Juridique en CDI (35h) pour renforcer notre équipe.
Votre mission
En tant qu'Assistant(e) Juridique, vous jouerez un rôle clé dans l'accompagnement de nos clients et la gestion des dossiers juridiques du cabinet.
Vos missions principales seront :
Rédaction et suivi de la documentation juridique :
- Préparation des documents relatifs à l'approbation des comptes annuels (rapports, procès-verbaux, convocations.).
- Mise à jour et suivi des registres légaux.
Gestion administrative et suivi des dossiers :
- Rédaction et mise en forme de courriers et documents juridiques.
- Classement, archivage et gestion des formalités administratives.
- Interface avec les clients, les experts-comptables, le greffe et autres acteurs juridiques.
Votre profil
Formation : Vous êtes titulaire d'un diplôme en droit (Bac+2) ou d'un titre d'Assistant Juridique.
Expérience : débutant accepté mais une première expérience en cabinet juridique, d'expertise comptable ou en entreprise serait un plus.
Qualités requises :
- Rigueur et organisation.
- Discrétion et respect de la confidentialité.
- Aisance rédactionnelle et maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, logiciels juridiques).
- Bon relationnel et esprit d'équipe.
Pourquoi rejoindre Aoden ?
- Un cadre de travail stimulant au sein d'un cabinet à taille humaine.
- Des missions variées et évolutives.
- Une équipe dynamique et bienveillante.
- Un cabinet moderne, situé sur le port de Brest.
Experience: Débutant accepté
Compétences: Rédiger des actes / procédures juridiques,Rédiger un acte juridique ou règlementaire,Accomplir les formalités nécessaires aux procédures juridiques auprès de services compétents,Archiver des dossiers et documents de référence,Garantir la confidentialité des informations,Gérer les factures et les recouvrements en liaison avec les services comptable, juridique, contentieux,Mettre à jour un dossier, une base de données,Numériser des documents, médias ou supports techniques,Saisir des documents juridiques
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Activités juridiques
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Gérer son stress : Capacité à garder le contrôle de soi pour agir efficacement face à des situations irritantes, imprévues, stressantes.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Experience: Débutant accepté
Compétences: Rédiger des actes / procédures juridiques,Rédiger un acte juridique ou règlementaire,Accomplir les formalités nécessaires aux procédures juridiques auprès de services compétents,Archiver des dossiers et documents de référence,Garantir la confidentialité des informations,Gérer les factures et les recouvrements en liaison avec les services comptable, juridique, contentieux,Mettre à jour un dossier, une base de données,Numériser des documents, médias ou supports techniques,Saisir des documents juridiques
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Activités juridiques
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Gérer son stress : Capacité à garder le contrôle de soi pour agir efficacement face à des situations irritantes, imprévues, stressantes.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.