Assistant(e) Commercial(e) Bâtiment & Éclairage (H/F)

Les missions du poste

En tant qu'Assistant(e) Commercial(e), vous serez un maillon essentiel de notre service commercial.

Vos principales responsabilités incluront :
Conception et rédaction d'offres commerciales : analyse de cahier des charges et proposition de solutions produits alternatives (variantes), élaboration et suivi des devis en fonction des projets (calcul du transport et des prix de vente). Création et mise à jour de fiches produit.

Gestion de la relation client : Interlocutrice privilégiée de nos partenaires (accueil téléphonique), vous assurerez un service de qualité et un accompagnement personnalisé.

Suivi des projets et coordination interne : Assurer le lien entre les équipes internes (achat, logistique, commerciale et bureau d'études) pour garantir un suivi rigoureux des projets. Reporting et mise à jour de bases de données.

Profil recherché
Titulaire au minimum d'un BAC+2 en assistanat administratif ou en gestion PME/PMI, vous justifiez d'une expérience de 1 à 2 ans dans un poste similaire, idéalement dans le secteur du bâtiment et/ou de l'éclairage.
Vous avez le goût des chiffres, un excellent sens du relationnel et une forte capacité à gérer plusieurs tâches simultanément.
A l'aise avec la technologie et les outils digitaux, vous maîtrisez des outils bureautiques (Excel, Word, logiciels de gestion commerciale) ;
Rigueur, sens du détail, autonomie et organisation sont des qualités essentielles pour ce poste.

Très bon(ne) communiquant(e), vous vous exprimez parfaitement aussi bien à l'oral qu'à l'écrit.

Pourquoi nous rejoindre ?
Une entreprise dynamique en pleine croissance.
Un environnement de travail agréable et stimulant.
Des opportunités d'évolution et de développement professionnel.

Experience: 12 Mois

Compétences: BTS : assistant de manager, assistant gestion PME-PMI, négociation et digitalisation de la relation client, commerce international, assistance technique d'ingénieur ...,DUT : gestion administrative et commerciale, techniques commerciales, commercial option e-commerce, etc,Maîtrise des outils informatiques (Internet, messagerie électronique) et bureautiques (Word, Excel, PowerPoint),Gestion de la relation client (CRM),Progiciels de gestion intégrée d'entreprise (ERP),Goût de la prospection téléphonique,Maîtrise des techniques de vente à distance et de négociation,Techniques commerciales,Assurer l'ensemble des contacts sortants à destination des clients, non-clients, prospects, partenaires,Développer et fidéliser la relation client,Assurer un support commercial soutenu : prospection, vente de produits et services additionnels,Effectuer une veille commerciale et concurrentielle (portails clients, plateformes des marchés publics et privés),Préparer ou établir des propositions commerciales, rédiger les offres de prix, élaborer des devis,Suivre les livraisons, régler les réclamations liées au service après-vente, en liaison avec les services commercial, achats, production, technique, logistique,Gérer les échéanciers et les agendas du manager et des commerciaux,Mettre à jour, clôturer les dossiers des clients,Surveiller régulièrement les performances de vente et ajuster les stratégies,Vérifier les conditions de réalisation d'une commande,Assurer la relation client : suivi commercial, gestion des incidents (échanges, retours, avoirs), relance pour recouvrement,Gérer les ventes de la commande à la livraison, en s'assurant des délais convenus et de la conformité des conditions contractuelles aux procédures internes,Créer, ouvrir les comptes des nouveaux clients (propositions commerciales, devis, commande/contrat, informations nécessaires à la livraison et à la facturation),Gérer les interactions en face-à-face : accueil des visiteurs et déplacements occasionnels,Gérer les contacts entrants (appels, mails, courriers) et les transmettre au bon interlocuteur,Organiser des réunions internes, préparer l'ordre du jour, rédiger les comptes rendus,Favoriser l'entente, la collaboration,Développer l'esprit d'équipe,Gérer les factures et les recouvrements en liaison avec les services comptable, juridique, contentieux,Définir et hiérarchiser les priorités en fonction des objectifs fixés,Élaborer et analyser des statistiques de vente,Rédiger des fiches produits ou des argumentaires,Faciliter la communication interne et externe,Préparer les dossiers commerciaux avant les contacts et rendez-vous des commerciaux

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Commerce de gros (commerce interentreprises) de meubles, de tapis et d'appareils d'éclairage

Le profil recherché

Experience: 12 Mois

Compétences: BTS : assistant de manager, assistant gestion PME-PMI, négociation et digitalisation de la relation client, commerce international, assistance technique d'ingénieur ...,DUT : gestion administrative et commerciale, techniques commerciales, commercial option e-commerce, etc,Maîtrise des outils informatiques (Internet, messagerie électronique) et bureautiques (Word, Excel, PowerPoint),Gestion de la relation client (CRM),Progiciels de gestion intégrée d'entreprise (ERP),Goût de la prospection téléphonique,Maîtrise des techniques de vente à distance et de négociation,Techniques commerciales,Assurer l'ensemble des contacts sortants à destination des clients, non-clients, prospects, partenaires,Développer et fidéliser la relation client,Assurer un support commercial soutenu : prospection, vente de produits et services additionnels,Effectuer une veille commerciale et concurrentielle (portails clients, plateformes des marchés publics et privés),Préparer ou établir des propositions commerciales, rédiger les offres de prix, élaborer des devis,Suivre les livraisons, régler les réclamations liées au service après-vente, en liaison avec les services commercial, achats, production, technique, logistique,Gérer les échéanciers et les agendas du manager et des commerciaux,Mettre à jour, clôturer les dossiers des clients,Surveiller régulièrement les performances de vente et ajuster les stratégies,Vérifier les conditions de réalisation d'une commande,Assurer la relation client : suivi commercial, gestion des incidents (échanges, retours, avoirs), relance pour recouvrement,Gérer les ventes de la commande à la livraison, en s'assurant des délais convenus et de la conformité des conditions contractuelles aux procédures internes,Créer, ouvrir les comptes des nouveaux clients (propositions commerciales, devis, commande/contrat, informations nécessaires à la livraison et à la facturation),Gérer les interactions en face-à-face : accueil des visiteurs et déplacements occasionnels,Gérer les contacts entrants (appels, mails, courriers) et les transmettre au bon interlocuteur,Organiser des réunions internes, préparer l'ordre du jour, rédiger les comptes rendus,Favoriser l'entente, la collaboration,Développer l'esprit d'équipe,Gérer les factures et les recouvrements en liaison avec les services comptable, juridique, contentieux,Définir et hiérarchiser les priorités en fonction des objectifs fixés,Élaborer et analyser des statistiques de vente,Rédiger des fiches produits ou des argumentaires,Faciliter la communication interne et externe,Préparer les dossiers commerciaux avant les contacts et rendez-vous des commerciaux

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Commerce de gros (commerce interentreprises) de meubles, de tapis et d'appareils d'éclairage

Lieu : Paris 18ème
Contrat : CDD
Salaire : 32 000 € par an
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