En qualité administrateur.trice système, base de données et sécurité :
- Au sein du service infrastructures et production, et sous la responsabilité du chef de service,
- En étroite collaboration avec les collègues de la DSN et à l’occasion, les élus,
- En lien avec les prestataires externes :
Vous êtes un expert référent au sein de votre service mais également pour l’ensemble de la direction.
Vous prenez en charge les activités liées à l’administration des serveurs, de l’annuaire informatique et de la messagerie électronique. A ce titre vous assurer le maintien en condition opérationnelle des infrastructures de virtualisation et de stockage.
S’agissant des solutions métiers, sous le pilotage des différents chefs de projets applicatifs, vous prenez en charge l’intégration, la mise à jour et au besoin la publication sur internet.
Les projets qui vous sont confiés concernent l’évolution technique des infrastructures systèmes dans le but d’en étendre les services, d’améliorer la performance et d’en renforcer la sécurité. A ce titre, vous contribuerez à des projets comme la micro segmentation du système d’informations, l’hébergement cloud des sites web institutionnels, l’évolution de l’annuaire AD et de la messagerie Exchange. Ces projets seront conduits en lien avec les architectes et le responsable sécurité de la DSN.
Dans le cadre de l’organisation du service, vous participez également aux permanences d’assistance de 2nd niveau.
Ce poste est fait pour vous SI… :
Vous connaissez les différentes composantes techniques du système d’information : réseaux, télécom, sécurité et système
Vous connaissez la réglementation liée aux systèmes d'information
Vous maîtrisez les principes principes liés à la sécurité des données
Vous connaissez la règlementation des marchés publics dans le domaine informatique
Vous maîtrisez les systèmes d’exploitation serveurs et les solutions de virtualisation VMWARE du stockage des données en environnement SAN
Vous maîtrisez les outils de sauvegarde et de restauration des systèmes et des données, ainsi que les solutions de sécurité présentes dans le SI (Firewall applicatif, EDR/ EPP, filtrage d’url, anti spam, reverse proxy)
Et si… :
Vous maitrisez la conduite de projets
Vous avez le sens du contact, du service et des responsabilités
Vous savez rendre compte de façon synthétique et périodique (y compris par écrit)
Vous appréciez de travailler en équipe.
Conditions d'exercice du poste :
Poste ouvert aux titulaires (ingénieurs territoriaux ou techniciens territoriaux avec expérience confirmée en lien avec le poste) et aux contractuels
Poste à pourvoir à temps plein (cycle de travail 39h + RTT)
Gestion du temps de travail automatisé avec horaires fixes et variables - badgeage
Possibilité de télétravail
L’activité peut être sujette à des pics ou des évènements particuliers nécessitant des interventions en heures non ouvrées afin de ne pas dégrader l’activité des utilisateurs. Par conséquent le poste implique une disponibilité horaire pouvant être étendue à l’occasion en HNO (heures non ouvrées)
La permanence SRS, qui est assurée à tour de rôle par les techniciens du Pôle production, s’effectue de 8H00 à 17H00
Les missions peuvent impliquer des déplacements sur le département (ex : intervention dans les ATD). L’agent devra être titulaire d’un permis B en cours de validité
Le plan de secours informatique reposant sur le site de la DGAS, rue Anita Conti à Vannes, l’agent sera amené à y travailler régulièrement à la fréquence de 1 semaine sur 6 environ
Le travail s’effectue le plus souvent en bureau et en équipe
Port de charges
Le Département du Morbihan recherche un/une administrateur.trice système, base de données et sécurité pour sa direction des services numériques.
Qui sommes-nous ?
Le département du Morbihan, c’est près de 3 000 collaborateurs œuvrant pour les usagers sur plus de 130 sites répartis sur l’ensemble du territoire. Echelon de la solidarité territoriale, le département du Morbihan innove au service du public. Un territoire unique situé entre terre et mer (900 km de littoral), le Morbihan s’illustre de paysages uniques et d’une grande diversité de territoires.
Votre environnement de travail :
Fonction support stratégique et transversale, la direction des services numériques (DSN), composée de 75 agents, regroupe tous les services liés à l’organisation et la gestion des outils informatiques et numériques de la collectivité.
Dans ce contexte, la direction adjointe ingénierie et support est garante de l’évolution et de la performance du socle technique associé au système d’information. Elle est composé d’un service infrastructures et production, et d'un service support aux usagers du numérique.