Ingénieur Supply Chain - Approvisionnements H/F

Scalian
Postée il y a 53 jours

Les missions du poste

Bienvenue chez Scalian

Dans le TOP10 des Sociétés de Conseil en Ingénierie en France, le Groupe intervient sur des activités de services en management de projets industriels, supply chain, architecture et développement de systèmes numériques embarqués, applicatifs de systèmes d'information et d'Intelligence Artificielle dans des secteurs d'activité aussi variés que l'aéronautique, le spatial, l'automobile, le ferroviaire, les services, le luxe ou le retail

Créée en 1989, SCALIAN compte aujourd'hui plus de 5500 collaborateurs répartis dans 11 pays et 15 implantations en France pour un chiffre d'affaires de 550 millions d'Euros. SCALIAN travaille pour des grands Groupes du CAC40 sur des projets en AT ou au forfait.

Labellisée Great Place to Work, SCALIAN connait une croissance de 20% chaque année.

Pourquoi nous rejoindre ?

Parce que Scalian vous accompagne dans le développement de votre carrière :
- Programme d'onboarding complet sur 1 an avec votre manager et votre RH
- Programme de formation (Scalian Academy, e-learning, webinaires et formations externes)
- Communautés techniques (Squads, Practices) afin de valoriser et développer votre expertise
- Événements internes (Afterworks, Awards Dinner, Kick Off, Live Event du COMEX, Stand Up) et externes (participation à des salons et forums spécialisés dans nos domaines d'activités)
- Dispositif d'accélération d'accès à la mobilité interne et à des échanges internationaux type Erasmus

Parce que Scalian favorise la Qualité de Vie au Travail :
- Certifications Great Place to Work® et Best Workplaces for Women®
- Prime de cooptation, prime vacances, prise en charge par l'employeur de 60% des titres-restaurant, Accord télétravail (jusqu'à 2,5 jours par semaine indemnisés), RTT (dont une partie monétisable), CSE (activités ludiques, chèques-cadeaux, chèques vacances)
- Berceaux en crèches inter-entreprises
- Don ou réception de jours de congés en cas de difficultés personnelles

Parce que Scalian développe une politique RSE concrète et ambitieuse :
- Mobilité durable (indemnité kilométrique vélo, leasing de vélos à assistance électrique)
- Actions environnementales (Fresque du Climat, Reforest'Action, Clean Up Day, mécénat ONF)
- Postes ouverts aux personnes en situation de Handicap
- Diverses politiques de diversité, d'inclusion et d'intégration mises en place

Scalian c'est aussi :
- Une entreprise en très forte croissance qui, créée en 1989, compte aujourd'hui plus de 5500 personnes
- Des références clients à forte valeur ajoutée auprès de grands industriels français (du CAC40) et internationaux
- Un terrain de jeu où l'expertise se conjugue avec audace, liberté d'entreprendre et convivialité

Si vous aspirez à un environnement de travail qui valorise autant votre bien-être que votre développement professionnel, rejoignez-nous et exprimez pleinement votre talent !
Mais quel sera votre rôle ?

Directement intégré(e) sur le site de notre client, équipementier aéronautique à renommée internationale, vous aurez pour rôle d'assurer la gestion des approvisionnements de votre service. Vous serez intégré(e) à une équipe et sous la responsabilité d'un responsable de mission.

Vos principales missions seront de :
- Anticiper les besoins clés (type Long Lead Time items) et négociations des délais avec le fournisseur si nécessaire.
- Accompagner au développement du panel fournisseur ; réalisation de Big Sourçing pour sécuriser la chaine d'approvisionnement sur les items clés
- Définition de gouvernances adaptées au niveau de maturité des fournisseurs.
- Participation au « task force » pour supporter la montée en maturité du fournisseur, l'accompagner dans des phases de ramp-up d'activité ou pour de la gestion de crise.
- Capacité de travailler dans une équipe pluridisciplinaire (achat, qualité, ME etc.).
Diplômé(e) Bac +5 d'une école d'ingénieur ou d'un master (universitaire/ école de commerce), vous justifiez à minima d'une première expérience dans le domaine des approvisionnements.

Vous avez déjà travaillé dans le secteur industriel (automobile, aéronautique, ferroviaire), ou avez une appétence particulière pour celui-ci.

Vous avez idéalement de l'expérience sur ERP et votre niveau d'anglais n'est plus à prouver (prérequis nécessaire pour ce poste).

Vous êtes autonome, force de proposition et disposez d'un bon relationnel : nous vous offrons une ouverture sur des projets complexes et une rapide évolution de carrière.

Le profil recherché

Diplômé(e) Bac +5 d'une école d'ingénieur ou d'un master (universitaire/ école de commerce), vous justifiez à minima d'une première expérience dans le domaine des approvisionnements.

Vous avez déjà travaillé dans le secteur industriel (automobile, aéronautique, ferroviaire), ou avez une appétence particulière pour celui-ci.

Vous avez idéalement de l'expérience sur ERP et votre niveau d'anglais n'est plus à prouver (prérequis nécessaire pour ce poste).

Vous êtes autonome, force de proposition et disposez d'un bon relationnel : nous vous offrons une ouverture sur des projets complexes et une rapide évolution de carrière.

Lieu : Toulouse
Contrat : CDI
Télétravail : Télétravail occasionnel
Salaire : 50 000 € par an

Les offres similaires

Postée il y a 21 heures

Supply Chain Manager Independant H/F

Toulouse
Indépendant
Télétravail partiel
Prod-Active
Postée il y a 24 heures

Contract Manager - Juriste Droit des Contrats H/F

Toulouse
CDI
Télétravail partiel
Scalian
Postée il y a 24 heures
Partager l'offre à un ami
Accueil / Emploi / Emploi Toulouse / Emploi Manager supply chain