Son métier :
- La gouvernante est chargée du recrutement et de la formation de son équipe de valets/femmes de chambre, lingère et équipiers.
- Elle élabore les plannings ; organise et assure le suivi au quotidien des tâches de l'ensemble du service, contrôle le respect de l'hygiène et de la sécurité.
- La responsabilité principale de la gouvernante est de veiller à l'entretien et à la propreté des chambres d'un hôtel, et pour cela, ses tâches sont multiples et variées.
- Tout d'abord, elle encadre le travail des femmes de chambres : contrôle l'état de propreté des chambres après leur nettoyage, vérifie le bon fonctionnement des installations sanitaires et électriques et s'assure que rien ne manque.
- Elle encadre également l'équipe en lingerie et veille à ce que le linge de l'hôtel, comme celui confié par les clients, soit nettoyé avec qualité et dans les délais. Elle est responsable de la gestion des stocks des mini-bars et des produits servant à l'entretien des chambres et des couloirs des étages.
- Enfin elle rend compte de l'activité du personnel des étages à la direction de.
- Elle suit mensuellement les budgets, gère les achats et la gestion du linge et des uniformes, des produits d'accueil et d'entretien. Elle contrôle les factures et les dépenses du service.
- Il peut lui arriver de participer aux projets de rénovation des chambres; de mettre en place des standards de qualité.
Ses qualités principales :
- A la responsabilité du pôle 'étage' d'un hôtel.
- Management et ressources humaines.
- Gestion du budget 'étages'.
- Responsable du confort du client.
- Organisée et diplomate : la gouvernante doit faire travailler ensemble plusieurs équipes et se faire obéir
- Sens des responsabilités, du service client et de la perfection
- Dévouement à son métier : c'est un métier exigent, à tâches multiples qui nécessite un sens aïgu des responsabilités et une implication personnelle importante
DESCRIPTIF DE L'OFFRE
En étroite collaboration avec la direction vous supervisez le service d'étage, veillez à l'entretien et à la propreté des chambres, des espaces communs, office et lingerie.
Missions principales
Répondre aux demandes spécifiques de la clientèle durant leur séjour
Coordonner le travail des équipes et garantir un climat de travail apaisé dans son équipe, et les accompagner en s'assurant de la qualité du travail, de la prestation et de la satisfaction des clients
Être responsable du nettoyage de l'établissement en effectuant des contrôles permanents dans les chambres et dans les espaces communs, de la gestion complète du linge et uniformes, des prestataires liés à l'hébergement
Veiller à la bonne tenue des lieux (espaces publics, commodité)
Rapporter tout dysfonctionnement à la direction
Traiter les quantités de linge en fonction de l'activité, et s'assurer de la bonne gestion de ce dernier
Gérer les commandes et stocks des produits nécessaires
PROFIL RECHERCHÉ
Vous disposez d'une formation en hôtellerie et d'une expérience de 2 ans réussie sur le même poste dans un établissement similaire.
Nous recherchons une personne motivée, avec les qualités et compétences suivantes :
Très bonne culture générale et excellent savoir-être
Présentation soignée
Capacité de travailler en équipe et de gérer une équipe
Organisé(e), rigoureux (se) et proactif (ve)
Parfaite connaissance des attentes et exigences d'une clientèle haut de gamme
Apte à gérer les priorités et les demandes pressantes de la clientèle
Polyvalent(e) et disponible
Français et Anglais courant (une autre langue serait un plus)
Conditions et avantages :
Horaires : 6 Jours / 1 Jour de congé - Shift continu matin ou soir, 42h par semaine
Possibilité de logement à partager, situé à 7km de l'hôtel.
Véhicule moteur obligatoire
Uniforme de travail fourni et entretenu par l'établissement, sauf chaussures
Du 1er Avril au 30 Septembre 2025
2 200€ net par mois
Experience: 2 An(s)
Compétences: Planification des tâches et gestion des priorités,Assurer le suivi des stocks en temps réel,Contrôler l'état de propreté d'un lieu,Organiser le traitement des commandes,Organiser le travail d'une équipe
Langues: Anglais souhaité
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Hôtels et hébergement similaire
Experience: 2 An(s)
Compétences: Planification des tâches et gestion des priorités,Assurer le suivi des stocks en temps réel,Contrôler l'état de propreté d'un lieu,Organiser le traitement des commandes,Organiser le travail d'une équipe
Langues: Anglais souhaité
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Hôtels et hébergement similaire