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Vos missions principales seront :
* L'accueil physique/téléphonique et la délivrance de renseignements :
- Vous accueillerez et analyserez les demandes des visiteurs ;
- Vous délivrerez des renseignements de premier niveau relatifs à l'organisation et au fonctionnement de l'établissement ou d'autres administrations ou organismes ;
- Vous transmettrez des plaquettes ou livrets d'information ;
- Vous orienterez les cas échéant les visiteurs vers les services compétents ;
- Vous vérifierez les rendez-vous et accompagnerez les usagers ;
- Vous ouvrirez à distance les portes intérieures du bâtiment, le cas échéant ;
- Vous tiendrez à jour la main courante et le répertoire.
* La diffusion de documents :
- Vous mettrez à jour les documents (affiches, présentoirs, plaquettes d'information) ;
- Vous suivrez les stocks de documentation et assurerez le réapprovisionnement régulier.
* La participation aux manifestations et réceptions :
- Vous assurerez une présence, en uniforme, pour accueillir le public ou les personnalités ;
- Vous accueillerez les publics, délivrerez des renseignements et assurerez les tâches de vestiaire.
Domaine de diplôme : Diplôme de niveau BEP/CAP ou BAC à BAC+2 en accueil/réception.
Expérience : Expérience souhaitée sur un poste similaire en collectivité publique ou en établissement public.
Compétences :
- Vous maîtrisez les techniques d'accueil des différents publics et protocolaire ;
- Vous connaissez l'environnement fonctionnel de la collectivité et institutionnel ;
- Vous savez utiliser l'outil informatique et les logiciels standard/métier ;
- Vous maîtrisez une ou plusieurs langues étrangères (anglais recommandé).
Qualités recherchées :
- Vous êtes organisé, méthodique et rigoureux ;
- Vous possédez des solides compétences relationnelles et diplomatiques ;
- Vous savez adapter votre discours selon les publics ;
- Vous êtes polyvalent(e) et disponible.
Au sein de la Direction de la Citoyenneté et des Services à la Population, le service accueil / unité accueil des usagers a pour mission principale l'accueil physique/téléphonique et l'orientation des visiteurs, l'identification des demandes et la délivrance de renseignements, l'exploitation et la maintenance de supports documentaires adaptés, ainsi que l'accueil à l'occasion de réceptions officielles.
Vous serez en charge de l'accueil du public, des élus, des agents métropolitains, municipaux ou du CCAS, ainsi que des professionnels sur l'ensemble des sites par roulement. Vous délivrerez des renseignements et diffuserez la documentation, participerez aux manifestations et réception et assurerez une présence par roulement sur les permanences.