Responsable adjoint du service Santé et Prévoyance - secteur accidents de service et maladies prof (h/f)

Les missions du poste

Venez faire vivre le service public !

Le Conseil départemental du Val-de-Marne recherche un

Responsable adjoint du service Santé et Prévoyance - Secteur accidents de service et maladies professionnelles F/H

Titulaire ou Contractuel (CDD 3 ans)

En collaboration avec la responsabilité hiérarchique du service, vous contribuez à garantir le traitement des dossiers en ce qui concerne l'expertise statutaire le respect des délais. Vous travaillez de manière transversale avec les secteurs droits médicaux-prévoyance, le service de médecine préventive, les services carrière et paie, le service SIRH, le 3SCT, le service action sociale ainsi que la DAJEP.

A cet effet, vous êtes en charge de :

1°) Assurer une gestion optimale des droits médicaux

Pré-instruire les dossiers d'accidents examinés quotidiennement et contribuer, par son analyse et sa vigilance, à détecter les abus et incohérences,

Réaliser une première analyse des recours gracieux en collaboration avec le service d'expertise statutaire de la DRH,

Vérifier le respect des délais d'instruction.

2°) Contribuer à l'amélioration du service

Actualiser et perfectionner les tableaux de bord et les indicateurs.

3°) Assurer l'intérim du responsable de service

Animer le service,

Manager l'équipe de 7 agents

INFORMATIONS PRATIQUES

Rémunération selon profil et expérience :

Titulaire de la fonction publique : rémunération en fonction du traitement indiciaire (RIFSEEP)

Contractuel : rémunération basée sur grille indiciaire, ajustée en fonction de votre niveau de diplôme et de votre expérience professionnelle

Avantages :

Aménagement du temps de travail : 35h, 37h30 ou 39h/semaine

Congés : 25 jours de congés annuels et jusqu'à 23 RTT

Télétravail : jusqu'à 2 jours/semaine, si les conditions du poste le permettent

Restauration collective

Pass Navigo remboursé à 75%

Participation à la mutuelle et à la prévoyance

Prestations sociales et financières : réductions culture & loisirs, vacances, et bien d'autres !

Plan de formation continue et accompagnement des parcours professionnels

Pool de véhicules accessibles dans l'exercice de vos missions

Informations complémentaires :

Poste ouvert aux titulaires ou contractuels (CDD - 3 ans renouvelable)

Poste de la Filière Administrative - Catégorie A

Poste basé à Créteil - L'Echat

Le profil recherché

De formation supérieure Bc+5 en ressources humaines ou diplôme équivalent, vous justifiez d'une solide connaissance du statut de la fonction publique territoriale et d'une bonne expertise statutaire avérée en matière d'inaptitude physique ainsi qu'une réelle capacité d'analyse et de synthèse. De même vos compétences relationnelles et rédactionnelles constituent des atouts essentiels.

Bienvenue chez Département du Val-de-Marne

Avec 7500 agents exerçant plus de 200 métiers, la collectivité territoriale du Val-de-Marne est le 2ème employeur du territoire. Ensemble, nous menons des actions engagées et solidaires afin d'améliorer la qualité de vie des habitants, usagers et agents du département.

La Direction des Ressources Humaines est dans ce cadre un acteur majeur du projet d'administration de la collectivité qui fait des sujets de la santé et de la prévoyance des enjeux prioritaires.

Lieu : Créteil
Contrat : CDI
Télétravail : Télétravail partiel

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