Chargé de mission de la commande publique (H/F)

Les missions du poste

Missions :

Réaliser des études de marchés, recenser les besoins, mettre en œuvre une stratégie d’achat et choisir le mode de consultation et le type de marché en liaison avec les services prescripteurs, le service de la commande publique et le service achats de la Direction de la Commande Publique

Activités :
- Participer à la définition des besoins en lien avec les services techniques et à la veille fournisseur
- Rédiger les pièces administratives des marchés
- Participer à la rédaction des pièces techniques des marchés
- Organiser et mener les négociations
- Rédiger les rapports d’analyses des offres
- Présenter les rapports en Commission d'Elus
- Garantir le conseil, l’expertise et l’assistance auprès des services techniques et notamment dans l’exécution des marchés en cours
- Garantir la veille juridique
- Assurer le contrôle de gestion des marchés identifiés comme stratégiques

L’agent peut être amené à réaliser toute activité nécessaire au service ou à la continuité de service.

Certaines des compétences ci-dessus mentionnées pourront être acquises lors de la prise de poste et, le cas échéant, au moyen de formations.

L’agent doit réaliser son activité dans le respect des règles de déontologie de la fonction publique, exercer ses fonctions avec dignité, impartialité, intégrité et probité, faire preuve de neutralité et respecter le principe de laïcité ainsi que les règles de cumuls d'activité.

Le profil recherché

Savoirs théoriques complémentaires :

Connaissance de la réglementation marchés publics et des procédures d’achat public
- Connaissance en comptabilité publique souhaitée
- Méthodes et outils d'évaluation et de planification
- Techniques d'analyse comparative
- Techniques de communication

Savoir faire :
- Maîtrise des outils bureautiques et Astre
- Analyser les demandes et les traduire en besoins
- Savoir planifier et respecter les délais contraints
- Appliquer les principes en matière d'achat
- Coordonner un processus de concertation et une démarche projet
- Négocier
- Réaliser des études de coûts
- Dialoguer et communiquer
- Rédiger des cahiers des charges
- Analyser et synthétiser
- Assurer la veille juridique et technique

Savoir être :

Sens du travail en équipe
- Discrétion
- Diplomatie
- Autonomie
- Polyvalence
- Capacité d'argumentation et de négociation
- Aptitudes relationnelles

FORMATIONS ET DIPLÔMES :

connaitre toute la règlementation en marchés publics

Bac+3 requis

Bienvenue chez CONSEIL REGIONAL PROVENCE-ALPES-COTE D'AZUR

Chargé de mission de la commande publique (H/F)

Lieu : Marseille
Contrat : CDI
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