Directeur de la communication

Les missions du poste

Conseiller et élaborer la stratégie de communication de la ville

 Participer à l’évaluation et à l’analyse des besoins de communication de la collectivité

 Être en veille sur les nouveaux enjeux et les évolutions des nouveaux supports de communication

 Prendre part à l’élaboration et au développement d’une stratégie de communication globale

 Articuler la communication print et digitale de la ville

 Garantir la mise en œuvre de ligne éditoriale de la communication municipale

 Elaboration et gestion du budget lié aux politiques publiques de votre périmètre.

Accompagner les projets et l’ensemble des services de la ville

 Recueillir, vérifier, sélectionner, hiérarchiser et diffuser les informations,

 Elaborer et conduire une campagne de communication 360° off line et on line

 Adapter la campagne de communication à la stratégie du projet et aux publics cibles

 Organiser, gérer et évaluer les actions de communication

 Coordonner et gérer la publication du magazine municipal Multiple

Piloter la mise en œuvre des plans de communication print et digitaux

 Définir les plans de communication adaptés aux projets

 Gérer la relation aux professionnels de la création (brief créatif)

 Participer à l’élaboration de certains supports de communication

 Veiller à la diffusion de l’information

Participer au développement de la communication numérique

 Coordonner les tournages et montages des vidéos de la collectivité

 Développer l’attractivité du territoire à travers ses réseaux sociaux (Linkedin, Facebook, Instagram…)

 Réaliser et superviser des LIVE sur les supports digitaux de la ville :

Live du Conseil municipal (création des visuels, réflexion sur des scenarii dynamiques, gestion du direct en lien avec le régisseur…)

Le profil recherché

Vous êtes issu(e) d’une formation en communication (Diplôme universitaire Bac + 5). Vous justifiez d’une expérience significative sur un poste similaire. Une bonne connaissance de l’ingénierie de la communication ainsi que de ses principaux langages, principes et outils (écrit, oral et multimédia) est attendue. Votre aisance relationnelle et rédactionnelle, votre capacité à vous adapter, à travailler en autonomie et à faire des propositions, votre discrétion et votre disponibilité compléteront votre profil.

Bienvenue chez DARDILLY

Votre dimension de conseil vous conduit à proposer au Maire et à l’Adjointe à la Communication le déploiement d’outils de communication pouvant assurer la promotion de la ville et développer l’information municipale en vue notamment de renforcer les rapports de proximité avec la population.

Votre rôle sera d’assurer le rayonnement et le positionnement de la ville au sein de la Métropole de Lyon.

Lieu : Dardilly
Contrat : CDI
Télétravail : Télétravail complet
Accueil / Emploi / Emploi Dardilly / Emploi Directeur de la communication