HÔTE/HÔTESSE ACCUEIL DE RESTAURANT (H/F)

Les missions du poste

Offre d'emploi : Hôte/Hôtesse d'accueil (H/F)

Description du poste :

La Barge, établissement dynamique et convivial et dynamique ouvert 7 jours sur 7, recherche un(e) Hôte/Hôtesse d'accueil pour rejoindre son équipe. Véritable ambassadeur(rice) de l'établissement, vous serez chargé(e) d'assurer un accueil chaleureux et professionnel tout en veillant au bon déroulement des réservations et à la satisfaction des clients.

Vos missions :

Gestion des réservations :
- Répondre aux appels téléphoniques et aux SMS des clients.
- Configurer et gérer les réservations via l'outil Zen Chef.
- Répartir les réservations sur le plan de salle et les reporter sur les tables.
- Accueillir et placer les clients en collaboration avec les chefs de rang et le manager.

Service :
- Débarrasser et redresser les tables si nécessaire.
- Harmoniser le plan de salle et répondre aux attentes particulières des clients, en collaboration avec le manager et les chefs de rang.
- Servir à table occasionnellement pour soutenir l'équipe.
- Promouvoir l'établissement et ses événements auprès des clients.

Relation client et collaboration :
- Veiller à la satisfaction des clients tout au long du service.
- Gérer les réclamations et demandes particulières avec professionnalisme et bienveillance.
- Maintenir une bonne communication entre la cuisine, la salle et le bar.

Formation et expérience :
- 1 à 3 ans d'expérience

Type de contrat :

- CDD 35 H D'AVRIL À AOUT

Horaire en continu, ouvert 7 j/ 7, vous travaillerez du mardi au samedi, service du soir.

Experience: 1 An(s)

Compétences: Principes de la relation client,Techniques de gestion du stress,Accueillir, orienter, renseigner un public,Assurer un accueil téléphonique,Identifier, traiter une demande client,Contribuer à l'amélioration continue des procédures d'accueil,Gérer les appels téléphoniques entrants et sortants,Maintenir une communication claire et professionnelle,Maintenir un environnement de travail propre et organisé,Rédiger des messages et des emails professionnels

Langues: Anglais souhaité,Français exigé

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Restauration traditionnelle

Le profil recherché

Experience: 1 An(s)

Compétences: Principes de la relation client,Techniques de gestion du stress,Accueillir, orienter, renseigner un public,Assurer un accueil téléphonique,Identifier, traiter une demande client,Contribuer à l'amélioration continue des procédures d'accueil,Gérer les appels téléphoniques entrants et sortants,Maintenir une communication claire et professionnelle,Maintenir un environnement de travail propre et organisé,Rédiger des messages et des emails professionnels

Langues: Anglais souhaité,Français exigé

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Restauration traditionnelle

Lieu : Lyon 6ème
Contrat : Saisonnier
Accueil / Emploi / Emploi Lyon 6ème / Emploi Agent d'accueil