Agent de Police municipale (H/F)

Les missions du poste

Les missions et activités :

Sous l’autorité du Chef de Brigade, vos principales missions sont :

• Veiller au bon ordre, à la sécurité, à la tranquillité et à la salubrité publiques

• Lutter contre la délinquance et assurer la sécurité des personnes et des biens

• Veiller au respect du code de la route et des arrêtés municipaux

• Accueillir, renseigner et diriger le public

• Veiller au bon déroulement des manifestations publiques

• Rendre compte aux chefs hiérarchiques de tout crime, délit ou contravention

• Visionner le système de vidéo protection

• Assurer la coopération avec l'ensemble des partenaires de la sécurité publique

Les conditions particulières de l'exercice du poste :

• Port de l’uniforme et des Equipements de Protection Individuels obligatoire

• Port d’une arme de poing, d’un bâton de défense et d’une bombe lacrymogène

• Poste soumis à un double agrément et à une assermentation

• Application des règles liées au port, au transport et au stockage de l’armement

• Obligation de suivi des formations préalables et continues

• Présence sur la voie publique par tout temps

• Mise à jour permanente des connaissances

• Entretien des locaux et du matériel collectif et individuel

• Permis B obligatoire

• Entraînement aux gestes techniques professionnels d’intervention et pratique sportive sur le temps de travail

Les conditions de recrutements :

• Poste à temps complet à pourvoir par voie statutaire, ouvert au grade de gardien-brigadier ou de brigadier-chef principal

• Rémunération statutaire, + régime indemnitaire + heures supplémentaires rémunérées + prime annuelle versée en 2 fois et forfait mobilités durables

• Politique active en matière de prévention et de formation

• Adhésion au CNAS (Comité National d’Action Sociale) et conventions de participation sur les risques santé et prévoyance.

• Adhésion possible à l’ANAS (Association Nationale d’Action Sociale du Ministère de l’Intérieur)

• Lieu d’exercice des fonctions : Police municipale

4 bis avenue du Président Wilson

94340 JOINVILLE LE PONT

Le profil recherché

• Savoirs :

o Bonne connaissance des institutions et des lois en matière de sécurité publique

• Savoirs faire :

o Bonne capacité rédactionnelle

o Gestion des conflits

• Savoirs être :

o Sens du service public et des relations humaines

o Discernement, courtoisie et autorité

o Sens de la communication avec le public et les partenaires institutionnels

o Discrétion, rigueur et disponibilité

o Esprit d’équipe

Bienvenue chez Joinville-le-Pont

Située dans un cadre d’exception entre le bois de Vincennes et les bords de Marne et la ligne du RER A, la ville de Joinville le Pont (20 500 habitants) est une collectivité à taille humaine, aux projets variés et innovants, tournée vers la modernisation de son action et l’amélioration de la qualité du service rendu aux usagers.

La police municipale est composée de 21 policiers et fonctionne 365 jours par an. Elle est organisée autour de 2 brigades qui travaillent en cycle alterné matin/après-midi. 7 jours de travail par cycle de 14 jours. Un week-end sur deux de repos (samedi et dimanche).

Horaires: -Dimanche au jeudi 6h00 - 16h00 ou 11h30 - 21h30.
-Vendredi et samedi 6h00 - 16h00 ou 14h00 - 24h00.

Lieu : Joinville-le-Pont
Contrat : CDI
Accueil / Emploi / Emploi Joinville-le-Pont / Emploi