Postée il y a 7 heures
Gestion de la carrière des agents :
Gérer et contrôler l’ensemble des procédures de gestion des carrières des agents
Assurer la gestion des dossiers administratifs des personnels dans le respect des procédures et des dispositions réglementaires
Connaître et garantir l'application des dispositifs statutaires et réglementaires
Assurer le suivi et la sécurité du déroulement des procédures
Contrôler et saisir les éléments de gestion administrative du personnel dans les logiciels dédiés
Tenir et mettre à jour les dossiers individuels des agents/ Saisie et rectification de situations
Mettre en œuvre les procédures liées à la carrière
Participer à la préparation et au suivi des entretiens professionnels, avancements d'échelon, avancements de grade, reclassements ou intégrations dans les cadres d'emplois, revalorisations indiciaires, calcul des quotas de promotion interne, etc
Conseiller et accompagner les services et les agents :
Préparer et suivre l'intégration des nouveaux recrutés
Accueillir, et conseiller les agents sur leur situation administrative : partager son expertise technique
Informer les agents sur leurs droits et devoirs et apporter un appui technique (statutaire) aux directions/services demandeurs
Informer et communiquer sur les thèmes RH
Gérer administrativement le temps de travail
Suivre et analyser les accidents de service, les accidents de travail et les maladies professionnelles
Préparer, suivre et instruire les dossiers de retraite de l’ensemble des agents
Participer aux déploiements des projets RH en cours (mutualisation) :
Réfléchir avec le service à l’harmonisation l’optimisation, et à l’évolution des procédures (l'automatisation de certaines tâches, dématérialisation, rationalisation) et des modes de travail collaboratif.
Et pour demain participer à la mise en œuvre du projet accompagnement RH des communes du territoire
Savoirs faire :
Maitrise du statut de la Fonction Publique
Concepts fondamentaux de la gestion des Ressources Humaines
Règles relatives à l'accès aux documents administratifs et à la tenue des dossiers individuels
Bonne maîtrise de l’outil informatique (Word, Excel) et aisance sur les logiciels métiers.
Respect des échéances
Expérience sur un poste similaire souhaitée
Connaissance du logiciel SEDIT RH appréciée
Savoirs être :
Organisation, méthode et rigueur
Discrétion absolue
Sens du service public
Aptitude au travail en équipe, qualités relationnelles et sens du dialogue, dynamisme et réactivité
Autonomie dans l'organisation du travail et aptitude à rendre compte
Niort Agglo porte l'ambition de répondre aux grandes transitions économiques et écologiques en dessinant une nouvelle façon de voir l'action publique. Elle participe à la co-construction de politiques publiques ambitieuses, qui visent à porter un développement territorial écologiquement, économiquement et socialement soutenable. Elle s'engage sur des projets de haute qualité environnementale et humaine.
Particulièrement soucieuse de la qualité de vie de ses agents et de leurs conditions de travail, notre collectivité s'attache au respect des valeurs de lutte contre la discrimination, de l'égalité femme-homme et contribue activement à la formation professionnelle de chaque agent.
Niort, proche du littoral, est une ville dynamique, culturelle et économique où il fait bon vivre.
La direction des ressources humaines est composée d'une équipe de 70 collaborateurs, ayant pour objectif de mobiliser les ressources humaines de la Ville de Niort, du CCAS et de la Communauté d'Agglomération du Niortais , autour d'un Plan de Développement des Ressources Humaines, alliant recherche de performance, du bien-être et de l'efficacité de l'administration.
Aujourd’hui, plusieurs évolutions modifient en profondeur la gestion des ressources humaines : enjeux d’attractivité dans un marché de l’emploi en tension sur certains métiers, modification du rapport au travail des agents avec des changements dans les habitudes professionnelles et dans la construction des parcours individuels, demande de sens et d’association collective au quotidien et dans les projets menés, renouvellement constant de la réglementation, etc.
Ces évolutions constituent une opportunité pour les collectivités de réfléchir au renouvellement des pratiques RH et de fixer des objectifs forts en matière de politique interne. La CAN a souhaité ainsi axer ses dispositifs autour de la modernisation de la fonction RH, du partage des responsabilités avec l’encadrement, du renforcement de l’accompagnement des agents et de la consolidation de l’expertise des équipes RH. Dans ce contexte, le service « vie de l’agent, carrière et paie » est composé de 10 gestionnaires de carrière, il est l’interlocuteur privilégié des services. Le gestionnaire de carrière propose aux agents, un conseil personnalisé et individualisé sur le déroulement des carrières du recrutement à la retraite.
Vous souhaitez intégrer un service dynamique, en transition, où travailler, partager et échanger en équipe sont des valeurs qui comptent ; Rejoignez-nous!