Les missions du poste
Pourquoi notre client recrute ?
Dans le cadre d’une création de poste, notre client recrute un Coordinateur technique & Marketing H/F, en CDI, proche d’Amberieu en Bugey.
Rattaché(e) au directeur des ventes et en lien avec la R&D et le service maintenance, vous aurez pour missions :
- Etudier et suivre le marché ainsi que les évolutions des produits et de la concurrence.
- Coordonner & orchestrer les projets de la division en fonction de la remontée et des besoins des commerciaux et clients
- Gérer le développement de nouveaux produits en relation avec les services R&D, les fournisseurs.
- Former la force de vente sur les nouveautés et les évolutions produits.
- Créer, développer et mettre en œuvre des outils et des argumentaires produits (brochure, fiches techniques…).
- Assister en tant qu’expert, les commerciaux auprès de certains clients.
- Recenser en interne et valider les recommandations émises par la force de vente et la Direction Commerciale.
- Développer l’image de la société via des opérations de communication externe (contacts avec les médias, participation à des forums …).
Quel est votre profil ?
Et si ce poste était fait pour vous ?
Un double profil technique et commercial : Vous avez une formation technique (maintenance, électronique…) et, idéalement, une spécialisation en commerce ou marketing
Une expérience solide : Vous justifiez d’au moins 3 ans d’expérience en coordination de service, gestion d’avant-projet ou en tant que chef de produits techniques.
Un plus qui fait la différence : Des connaissances en marquage industriel et de bonnes notions d’anglais seraient un véritable atout !
Un communicant né : Pédagogue, à l’aise dans les échanges et capable de prendre du recul, vous savez fédérer et transmettre votre expertise.
Un esprit mobile : Les déplacements ne vous font pas peur ? Parfait ! Ce poste implique environ deux découchés par semaine.
Conditions du poste :
Contrat : CDI
Statut : Assimilé cadre
Salaire : 40K€ à 45K€ sur 13 mois + RTT + véhicule de fonction + intéressement
Vous recherchez un environnement pour révéler vos talents ? Postulez pour les rejoindre
FORMATION
Et si ce poste était fait pour vous ?
- Un double profil technique et commercial : Vous avez une formation technique (maintenance, électronique…) et, idéalement, une spécialisation en commerce ou marketing
COMPÉTENCES REQUISES
- Une expérience solide : Vous justifiez d’au moins 3 ans d’expérience en coordination de service, gestion d’avant-projet ou en tant que chef de produits techniques.
- Un plus qui fait la différence : Des connaissances en marquage industriel et de bonnes notions d’anglais seraient un véritable atout !
CAPACITÉS ET APTITUDES
- Un communicant né : Pédagogue, à l’aise dans les échanges et capable de prendre du recul, vous savez fédérer et transmettre votre expertise.
- Un esprit mobile : Les déplacements ne vous font pas peur ? Parfait ! Ce poste implique environ deux découchés par semaine.
_______________________________________
Chez Exaltan RH, notre cabinet de recrutement indépendant, chaque mission est pensée sur-mesure pour vous, que ce soit pour un CDI ou un CDD.
Pas de solutions toutes faites ici, nous nous adaptons vraiment à VOS ATTENTES pour vous trouver LA BONNE ENTREPRISE, celle qui correspond parfaitement à VOS ENVIES et AMBITIONS!
Nous, Peggy & Laura, Clément & Delphine, sommes spécialistes des profils Techniciens, Back Office, Experts & Cadres.
Notre passion ? Vous aider à révéler votre potentiel et à donner un coup de boost à votre carrière. Chez Exaltan RH, nous vous proposons un recrutement ultra-précis, personnalisé, et surtout, taillé POUR VOUS!
Avec nous, vous avez l’assurance d’un recrutement 100% humain, authentique, et réalisé par des pros des ressources humaines qui mettent toute leur énergie à vous trouver l’opportunité idéale. Et pas d’inquiétude, chaque candidature est traitée avec la plus grande confidentialité, et nous vous promettons de répondre à tout le monde !