CHEF.FE DE PROJET ACCELERATEUR DE L'ENTREPRENEURIAT (H/F)

Les missions du poste

IPA a renforcé son action dans l'amorçage de projets en faveur des territoires et publics prioritaires en déployant une large palette de services aux entrepreneurs : le Carrefour de l'entrepreneuriat, Citéslab, le Bus de l'Entrepreneuriat, Mon Projet de Boutique, In'cube, accompagnement au recrutement (PLIE).

Contexte du poste :
Dans le cadre du programme « Entrepreneuriat Quartier 2030 », les Accélérateurs de l'Entrepreneuriat visent à faciliter la création, la pérennisation et le développement d'entreprises dans les quartiers de la Politique de la Ville (QPV) et viennent compléter les actions existantes.

Vous aimez transmettre votre énergie, animer un collectif et vous aspirez à rendre la création d'entreprise accessible à tous ? Ce qui vous anime c'est la communication, la transmission et l'accompagnement des entrepreneurs ? Vous êtes autonome avec une bonne connaissance du territoire ? Alors ce poste est fait pour vous !

Sous la direction du directeur et selon les orientations stratégiques définies à l'échelon national, le(a) chef(fe) de projet est chargé(e) de la mise en œuvre opérationnelle des Accélérateurs de l'Entrepreneuriat à l'échelon territorial.

Mission :
Pilotage, animation et déploiement des dispositifs Accélérateurs Entrepreneuriat
- Détecter des porteurs de projet et/ou entrepreneurs au sein des QPV
- Organiser, coordonner et animer deux programmes d'accompagnement de 6 et 12 mois
- Accompagner les bénéficiaires dans leurs démarches
- Animer un réseau de partenaires de l'écosystème de l'entrepreneuriat en Pays d'Arles

Détail de la mission :
1. Constituer, animer et fédérer un réseau de partenaires, prescripteurs et intervenants :
2. Concevoir et promouvoir le programme à travers des actions d'information, de sensibilisation et de détection des futurs porteurs de projets/entrepreneurs
3. Assurer l'ingénierie du projet dans la construction du programme d'accompagnement et le pilotage budgétaire
4 . Coordonner gérer la logistique durant la mise en oeuvre du programme
5. Assurer le coaching individuel des bénéficiaires sur la durée du programme

Missions secondaires :
- Rédiger des contenus en lien avec le pôle communication (promotion/visibilité des dispositifs, valorisation des participants)
- Participer à la réflexion pédagogique avec l'équipe du Pôle Entrepreneuriat Pour Tous et à l'amélioration des outils, des contenus et du parcours bénéficiaire.

Adresser CV et lettre de motivation à Mme La Présidente d'IPA

Experience: 2 An(s)

Compétences: Animation de groupes,Gestion budgétaire,Concevoir et gérer un projet,Développer et piloter un réseau d'organisations partenaires,Favoriser l'entente, la collaboration,Mettre en oeuvre des actions de communication,Organiser et planifier une activité,Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité,Sensibiliser un public,Travailler en groupe, en réseau,Utiliser les outils numériques,organiser des sessions d'information ,Assurer reporting, copils et bilan d'activité,accompagnement de projet de création d'entreprise,Construire processus accompagnement et programme,organiser des évènements,coordonner sélection, suivi et coaching candidats,identifier, sensibilier les futurs entrepreneurs

Permis: B - Véhicule léger exigé

Qualification: Technicien

Secteur d'activité: Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de créativité, d'inventivité : Capacité à créer, imaginer quelque chose de nouveau (nouveau produit, nouvelle solution, …).
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.

Le profil recherché

Experience: 2 An(s)

Compétences: Animation de groupes,Gestion budgétaire,Concevoir et gérer un projet,Développer et piloter un réseau d'organisations partenaires,Favoriser l'entente, la collaboration,Mettre en oeuvre des actions de communication,Organiser et planifier une activité,Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité,Sensibiliser un public,Travailler en groupe, en réseau,Utiliser les outils numériques,organiser des sessions d'information ,Assurer reporting, copils et bilan d'activité,accompagnement de projet de création d'entreprise,Construire processus accompagnement et programme,organiser des évènements,coordonner sélection, suivi et coaching candidats,identifier, sensibilier les futurs entrepreneurs

Permis: B - Véhicule léger exigé

Qualification: Technicien

Secteur d'activité: Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de créativité, d'inventivité : Capacité à créer, imaginer quelque chose de nouveau (nouveau produit, nouvelle solution, …).
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.

Lieu : Arles
Contrat : CDI
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