Assistant administratif et technique Santé animale (H/F)

Les missions du poste

Le GDS des Alpes-Maritimes recherche un(e) assistant(e) administratif(ve) en santé animale pour assurer la gestion administrative de l'association.

Tâches prioritaires :
Elaborer les factures des prophylaxies et des contrôles à l'introduction Gérer les résultats des prises de sang annuelles et les contrôles à l'introduction
Gérer administrativement l'association (envoyer les appels à cotisation, gérer les encaissements...)

Tâches secondaires :
Suivre les dossiers techniques
Elaborer et développer l'animation sanitaire au niveau départemental et régional
Accompagner les éleveurs du département pour la mise en place de plans de maîtrise des maladies
Organiser des formations à destination des éleveurs

Compétences souhaitées :
Connaissance de l'élevage
Connaissance des maladies animales
Maîtrise des outils informatiques (pack office) et adaptabilité informatique (logiciels métiers)
Vigilance et respect de la réglementation
Organisation, rigueur dans l'exécution des tâches confiées
Ecoute et respect du client

Experience: 6 Mois

Compétences: Gestion administrative du courrier,Organiser la logistique des recrutements et des formations,Assurer la gestion administrative et financière d'une activité,Accueillir, orienter, renseigner un public,Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité,Utiliser les outils numériques,Mettre à jour un dossier, une base de données

Permis: B - Véhicule léger exigé

Qualification: Technicien

Secteur d'activité: Activités de soutien à la production animale

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.

Le profil recherché

Experience: 6 Mois

Compétences: Gestion administrative du courrier,Organiser la logistique des recrutements et des formations,Assurer la gestion administrative et financière d'une activité,Accueillir, orienter, renseigner un public,Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité,Utiliser les outils numériques,Mettre à jour un dossier, une base de données

Permis: B - Véhicule léger exigé

Qualification: Technicien

Secteur d'activité: Activités de soutien à la production animale

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.

Lieu : Nice
Contrat : CDD
Accueil / Emploi / Emploi Nice / Emploi Assistant administratif