IRP AUTO
Postée il y a 24 heures
Présentation de l'entreprise
Depuis plus de 70 ans, le groupe IRP AUTO contribue au mieux-être des professionnels de l'automobile et de leur famille au travers d'un ensemble de garanties et de services couvrant aujourd'hui tous les domaines de la protection sociale : prévention, santé, prévoyance, épargne, retraite et action sociale.
(Pour en savoir plus : www.irp-auto.com)
Pourquoi nous rejoindre ?
Rejoignez un organisme paritaire et dynamique qui bénéficie d'un environnement de travail humain et bienveillant où les opportunités sont nombreuses : conforter ses connaissances au travers de formation adaptées à vos besoins, avoir plus de responsabilités ou encore changer de métier ou de ville de réelles perspectives s'offrent à vous, et nous vous accompagnons tout au long de votre carrière.
Intégrez un Groupe engagé en faveur de la mobilité liée aux transports
Attentif aux enjeux environnementaux, IRP AUTO met en place des actions permettant :
- De réduire les déplacements domicile-travail (accord télétravail, espaces de restauration ou restaurant d'entreprise) et les déplacements professionnels (outils de réunions à distance, Charte des déplacements professionnels)
- D'inciter à l'utilisation des transports en commun (aide financière selon conditions, flexibilité des horaires de travail)
- De faciliter l'accès aux sites en modes doux (stationnement facilité et sécurisé)
MISSION GENERALE :
Rejoignez notre équipe et devenez acteur dans la gestion des dossiers et le calcul des prestations au sein du service Indemnités de Fin de Carrière (IFC) !
L'IFC, c'est quoi ?
L'indemnité de fin de carrière est une indemnité versée aux salariés du secteur des services de l'automobile ayant 20 ans d'ancienneté ou plus, pour accompagner leur départ à la retraite ou leur reconversion, avec un montant évolutif selon leur carrière.
VOS MISSIONS PRINCIPALES :
Après avoir été accompagné par un gestionnaire expert pendant un durée d'environ 1 mois tout en bénéficiant ensuite d'un support continu, vous serez amené à effectuer les missions suivantes :
- Tri des corbeilles : Vous effectuerez un tri journalier des dossiers et les répartirez dans les tableaux dédiés.
- Gestion des dossiers :Vous instruirez les dossiers pour vérifier l'éligibilité à l'IFC (Indemnité de Fin de Carrière) : analyse des pièces, étude de la carrière et calcul des droits.
- Vous réaliserez les calculs des indemnités (départ volontaire à la retraite, licenciement, mise à la retraite, etc.).
- Vous vérifierez et traiterez les paiements des prestations du début à la fin du processus.
- Vous gérerez les reversements de charges patronales aux entreprises.
Gestion des demandes et contestations : Vous traiterez par email les demandes d'informations et les contestations liées aux dossiers.
Suivi téléphonique : vous serez amené(e) à répondre aux demandes téléphoniques concernant l'avancement des dossiers (permanence téléphonique 3 jours/mois).
- BAC +2 gestion / administration ou expérience professionnelle équivalente
- Expérience similaire appréciéedans la gestion de dossiers
- Vous avez des facilités dans l'acquisition et la mise en pratiquedes procédures
- Vous êtes à l'aise sur la prise en main d'outils bureautiques/gestion(Logiciel interne et Pack Office)
- Vous possédez un bon relationnel client (information, conseil)
Notre politique RH est guidée par le respect des personnes et l'égalité des chances, tout en veillant au développement et à l'accompagnement quotidien des compétences de nos salariés.
Rejoindre le groupe IRP AUTO, c'est :
- Évoluer dans un environnement dynamique et à taille humaine.
- Avoir de réelles opportunités de développement et de valorisation des compétences.
- Partager des valeurs fortes : solidarité, professionnalisme et engagement client.
Les avantages :
- Rémunération attractive : 13 mois + prime de vacances.
- Organisation flexible : horaires aménageables du lundi au vendredi.
- Avantages au quotidien : tickets restaurant.
- Transport facilité : prise en charge à 70 % des abonnements des transports en commun.
- Épargne et protection : PEE, contrat de santé et prévoyance
- Un CSE attractif avec de nombreux avantages.
- Une qualité de vie au travail préservée, grâce à des accords collectifs favorisant l'équilibre vie pro/vie perso.
- BAC +2 gestion / administration ou expérience professionnelle équivalente
- Expérience similaire appréciéedans la gestion de dossiers
- Vous avez des facilités dans l'acquisition et la mise en pratiquedes procédures
- Vous êtes à l'aise sur la prise en main d'outils bureautiques/gestion(Logiciel interne et Pack Office)
- Vous possédez un bon relationnel client (information, conseil)