Postée il y a 36 jours
L'auditeur(trice) prend en charge l'accueil, l'information, l'évaluation et l'orientation des demandeurs d'asile et assure le suivi des
actions mises en oeuvre. Poste couplé avec la mission AIDE AU RETOUR VOLONTAIRE, information et proposition à un demandeur de l'aide financière pour un retour définitif au pays d'origine.
Connaissances souhaitées dans le domaine du droit des étrangers.
Niveau d'études BAC + 2 minimum
Savoir faire : Mener des entretiens, évaluer des situations et des besoins, informer et orienter.
Connaissances : Procédure d'asile, Droits sociaux des demandeurs d'asile, Techniques d'entretien dans un contexte interculturel,
maîtrise des outils bureautiques, langue étrangère.
Aptitudes : Aisance relationnelle, prise de recul/gestion de situations tendues, Capacité d'analyse, Sens de l'organisation, rigueur, d'adaptation, Écoute/Communication, Capacité à travailler en équipe.
Cet établissement étant une administration publique, la nationalité française est requise.
Vous avez un bon niveau d'anglais.
Poste de catégorie B.
2 lieux d'activité sur Rezé et Nantes (en préfecture)
Prise en charge de la carte de transport, chèques déjeuner
Poste à pourvoir JANVIER 2025.
Experience: Débutant accepté
Compétences: Accueillir, orienter, renseigner un public,Évaluer régulièrement les besoins de la personne,Faciliter la résolution de questions et démarches administratives,Evaluation des situations,Mener des entretiens en anglais,Savoir orienter et informer
Langues: Anglais exigé
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Administration publique (tutelle) de la santé, de la formation, de la culture et des services sociaux, autre que sécurité sociale
Liste des qualités professionnelles:
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.
Experience: Débutant accepté
Compétences: Accueillir, orienter, renseigner un public,Évaluer régulièrement les besoins de la personne,Faciliter la résolution de questions et démarches administratives,Evaluation des situations,Mener des entretiens en anglais,Savoir orienter et informer
Langues: Anglais exigé
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Administration publique (tutelle) de la santé, de la formation, de la culture et des services sociaux, autre que sécurité sociale
Liste des qualités professionnelles:
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.